Se connecter pour vérifier ses messages privés
Napoléon Bonaparte le plus connu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mer Mar 25 2015, 00:23    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
Bonsoir, j'ai demander la question à deux sites différents...

Cette question :

Napoléon est-il le personnage le plus connu dans le monde ?

La réponse à été non...Jésus Christ est en première place

Diriez vous, pourquoi cette question ? bien parce que c'est ce j'ai vue à la télé, un reportage sur  Abraham Lincoln

Car l'émission, disait que Abraham était un très grand Président des états-unis de populaire, très connu, mais Napoléon lui était le plus connu dans le monde.

Je me suis dit : bien pourquoi pas ? moi je l'apprécie, j'ai une grand passion pour Napoléon et pour plusieurs raisons, et quand les ventes aux enchères propose un objet de Napoléon ça bat toujours des records ...Chapeau ou autres objets de Notre Napoléon.

Alors j'y croyait, mais certains personnages ont été beaucoup plus vus sur le net que lui, même Hitler semble bien le dépasser... ( google search)

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer Mar 25 2015, 00:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Mer Mar 25 2015, 09:52    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
quand on demande à un étranger de citer une personne qui a dirigé la France quelle que soit la période les noms les plus cités c'est Louis 14, Napoléon 1er et le Général De Gaule. Après que Jésus soit le personnage le plus connu au monde ça me surprends pas, qu'on soit croyant ou pas personne ne peut contester de son existence vue que des histoiriens Romains parlent de Jésus 

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Jeu Mar 26 2015, 10:27    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
Bonjour, merci Cédric pour ta réponse , mais quand on parle de le monde entier c'est jésus christ, hitler, lincoln, napoléon qui sont les plus connus....pour ce qui est de la France tu as raison, je suis d'accord avec toi, mais j'aurais dù plus demander le personnage qui à plus d'interêt, jésus christ serais de toute façon encore en premier place.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Cédric42 :.
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02
MessagePosté le: Jeu Mar 26 2015, 15:23    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
de rien Nessie   Napoléon on l'aiment ou on l'aiment pas mais il laisse personne indiférend

.: Joséphine :.
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10
MessagePosté le: Sam Mar 28 2015, 08:48    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
Je suis totalement d'accord. On peut ne pas aimer Napoléon, mais il est insensé de dire qu'il n'est pas célèbre. Quand j'étais toute petite, c'est l'un personnages importants de l'Histoire que j'ai découvert en premier (même si ma passion pour le 1er Empire a commencé bien plus tard) et je trouve qu'il est normal qu'il soit si connu car il a vraiment révolutionné la France et même le monde.

.: Oswald :.
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 28 2015, 11:13    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
Le problème avec Jésus, c'est qu'il n'y a pas de traces de son existence ! 

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Sam Mar 28 2015, 15:03    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu Répondre en citant
Oui Oswald , Joséphine, je suis d'accord avec toi, il ne laisse personne indifférent..je le redis, il est unique, quand on pense à lui , à son histoire, à sa vie, on ressens quelque chose que je ne m'explique pas.

Du moins c'est comme ça pour moi Wink

Les "preuves" de l'existence de Jésus Christ   

Les sources chrétiennes
L'Eglise reconnaît quatre évangiles : ceux de Marc, Mathieu, Luc et Jean, qui relatent la vie de Jésus, avec de grandes similitudes pour les trois premiers d'entre eux. Mais les manuscrits retrouvés datent, pour les plus anciens, du IIe siècle après J.-C. et ne sont pas des documents originaux rédigés par les évangélistes, mais des copies, authentifiées par les historiens.    

Mais i faut rajouter...   

A cela s'ajoutent les Actes des Apôtres et les nombreuses lettres échangées entre communautés chrétiennes. Ces documents sont les plus riches sur la vie de Jésus, mais, influencés par la foi chrétienne, ils ne peuvent être considérés comme des récits purement objectifs.   

Et   

Le suaire de Turin, le suaire le plus connu

L'expression « Saint-Suaire » désigne, pour les chrétiens, le linge qui recouvrit le visage de Jésus de Nazareth ou bien le linceul qui servit à envelopper son corps après la mort – conformément au mode de sépulture en usage chez les Juifs – avant de le déposer au tombeau selon le Nouveau Testament.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Napoléon Bonaparte le plus connu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Zoom sur l'Histoire » Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation