Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coucou a tous!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angolmois
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 21:40    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

Bonsoir Lucien,

Pour clore le hors sujet, j'insisterai sur la nécessité des réalités politiques avant et au début de la guerre 39-45. Actuellement, il existe un révisionnisme qui tend à minimiser la lutte héroïque et meurtrière des premiers combattants de l'ombre, communistes. Combien de Français ont rejoint les rangs allemands pour faire la chasse aux communistes ? On estime à 6000 le nombre de Français ayant appartenu à la LVF (Légion des Volontaires Français contre le Bolchevisme) en 1941, qui furent intégrés dans la Wehrmacht en décembre 1942 sur le front russe.

Dans l'affaire Paoli, un gestapiste très actif à Bourges, déclara à Jean Lyonnet, son juge d'instruction, page 25 : "Je tiens à préciser, que les évènements intérieurs de 1943-1944 m'apparurent plutôt comme une guerre civile larvée entre les communistes et le gouvernement de Vichy, que comme des actions de guerre entre des Français et des occupants. Je ne pensais pas donc trahir mon pays, mais l'aider à se débarrasser des maquisards, des francs-tireurs, forces irrégulières à mes yeux..." et la déclaration se continue dans le même goût. Paoli est horrible, mais il est sincère ! Sa cruauté, fera un héros du moine Allemand, Alfred, le franciscain de Bourges.

Merci pour votre écoute.

Amicalement. Angolmois.

Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claudie
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 104
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 2,97

MessagePosté le: Lun Aoû 3 2015, 16:51    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

Bonjour!
Ça fait beaucoup de temps quand je n’écrivais pas sur le forum. J’ai été mȇme en France, mais maintenant je suis rentrée à la maison.
Anglomois, merci beaucoup pour votre réponse. Je crois qu’en France et en Pologne le communisme eut le visage totalement différent. Ce systeme fut l’une des pires choses qui pourrait arriver dans mon pays. C’est l’histore vraiment compliquée et il faut s’ approfondir dans ce sujet ou bien sûr connaître la realité polonaise qui est présente et a cette-époque-là. Je pourrais vous expliquer des choses si vous avez des questions.
A propos de Katyn, ce sujet fut interdit par le gouvernement, a partir de la chute du cummunisme, les polonais pouveaient trouver les victimes. C’est très interessant pour moi comment les gens d’Ouest ont appri de la massacre de Katyn ainsi je suis ravie que vous aviez décrit pour moi vos souvenirs. Puis-je vous poser d’autres questions a propos de ce sujet?
Oui, nous pouvons discuter sur France Henri III, mais avant je dois lire sur lui beaucoup plus ;-) Je le connais.

Lucien, merci pour vos souvenirs aussi, ils sont aussi interessants pour moi.
Oui, a cette-époque-là, la Pologne était tant grise que la vie quotidienne. Le pays tres pauvre avec les gens tres tristes.
Merci Lucien pour le compliment a propos mon français Wink
Je vous montre la carte postale qui fut publiée à force d’arriver le pape Jean Paul II en Pologne a le temps de la Pologne Populaire. Il eut le rôle crucial pour la chute du cummunisme.

Mes meilleures salutations pour vous, j’éspere que je répondrai a temps parce que j’ai plus de temps libre maintement. Ne soyez pas fâches contre moi, je n’avais pas le temps!

MSN
Angolmois
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 3 2015, 20:06    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

Bonjour Claudie,

C'est avec plaisir que je prends connaissance de vos interventions. Si vous permettez, j'aimerais vous poser une simple question. Accrochez-vous bien car c'est ce que l'on appelle en France, un sujet tabou. Il concerne l'armée Polonaise au début de la guerre. D'après votre documentation, quelle était sa valeur au combat. Les officiers et sous officiers Polonais avaient-ils réellement l'âme de combattants ou aviez-vous une armée d'opérette comme on avait en France. Une armée prisée pour le prestige de l'uniforme dans laquelle la noblesse occupait tout l'encadrement ?

Ici en France, et surtout depuis la communication du grand Reich, on ne connait de l'armée polonaise que les hécatombes de Katyn et de la Mer Baltique. Honnêtement, qu'ont fait les militaires polonais pour défendre leur pays ?

Répondez si vous le voulez. Je vous rappellerai simplement que le système social, très généreux pour les travailleurs en France, est dû en grande partie à la participation des communistes au gouvernement après la guerre !

Bonne nuit, là-bas en Pologne. J'habite en France, tout près du pays de George Sand, le grand amour de Frédéric Chopin. J'aime beaucoup ses "Polonaises".

Amicalement. Angolmois.

Claudie
Lady
Lady

MessagePosté le: Ven Aoû 7 2015, 16:58    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

Bonjour Anglomais,

Je vous réponds en retard, parce que j’ai dû traduir votre énoncé préciseument et après j’ai dû penser plus longtemps. Ceux sujets ne sont pas faciles quand nous en parlons en français.
Si j’ai compris bien.
En Pologne, à cette-époque-là il y eut beaucoup de groupes d’indépendence qui lutterent contre les ennemies. Le groupe le plus grand et le plus populaire ce fut Armia Krajowa ( en français Armée de l’intérieur). Il y eut beaucoup de soulèvement contre les allemandes et les sovietes. L’un des plus connu c’est Insurrection de Varsovie. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_de_Varsovie). Nous venons de célébrer 1ère d’août. Cet événement provoque les opinions très controversées, en fait ce sont les historiens qui pensent que l’Inserruction de Varsovie fut inutile qui prit seulement beaucoup de gens. Les Polonais ne furent pas capable de battre l’ennemi. (Selon moi, ceux gens-là furent et sont les héros.). La Varsovie fut totalement ravagée. Aujourd’hui cette ville n’est pas ressemblabe à celle de l’époque de l’insurrection. Dans ce vidéo, vous avez les photos et la chanson qui est originalement chantée par Dietrich.

En outre, il y eut le Plan Tempȇte. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Temp%C3%AAte)
Les armées furent remboursées par le gouvernemnt ou les hommes y adérerent de leur gré. Après la guerre ceux qui saverent de Katyn, furent imprisonés par UB ( service de sécurité) et plus tués. Ces soldates sont appéllés en polonais “ les soldats oubliés” parce que les communistes voulurent supprimer tout ce qui concerna ces gens-là. Jusqu’aujourd’hui les historiens cherchent les dépouilles de ces soldats-là qui mȇme n’eurent pas les dignes funérailles. Comme Stalin dit, ils durent ȇtre oubliés de gens et d’histoire.
Le héros le plus connu dans ce-temps-là c’est Witold Pilecki https://fr.wikipedia.org/wiki/Witold_Pilecki)

Esc-que-je vous ai répondu de la manière suffisante? Si pas, dites-moi, parcque j’aurais pu oublier quelque chose.
A popos des communistes, nous devons distinguer le commusime en France de ceux en Pologne. Ces sont deux choses entièrement DIFFÉRENTES! Vous avez les conditions beaucoup meilleurs que ces des polonaises. Very Happy

Vous habietez au centre de la France? Cette année j’ai été en France, mais c’était temps horrible pour moi. J’habitais chez les gens qui ne savaient pas ou est situé mon pays...
Je ne me souviens pas bien de ce temps passé en France.
Amicalemnt Anglomais.

MSN
Angolmois
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 8 2015, 16:00    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

Bonjour Claudie,

Je vous remercie sincèrement pour tous les efforts que vous faîtes. Je devine combien une discussion approfondie en français est difficile pour vous.

Ici en France, on a du mal à vous comprendre, vous les Polonais. Vous n'étiez pas heureux sous domination communiste et soviétique. Cela je le comprends très bien ! Par contre en France, on a été très étonnés de voir avec quelle rapidité la Pologne s'est jetée dans les bras des Etats Unis. Là, j'ai pas bien compris ! Et puis, la Pologne a eu besoin d'avions militaires, et votre pays a choisi de les acheter aux Américains et pas aux Français... Là j'ai été très déçu. Et je reste déçu car votre pays est sous domination américaine et refuse de s'intégrer à l'Union Européenne.,

Au début des années 1960, la France a demandé aux Etats Unis de quitter le territoire. On lisait sur les murs "U.S. go home". Depuis, il n'y a plus de troupes américaines sur le sol Français, cela fait plus de cinquante ans. Voilà pourquoi j'émets une réserve sur la sincérité des Etats Unis et de la Pologne. La politique de ces deux pays, me semble-t-il ne reflète pas l'opinion de leurs peuples.

Pour terminer, je rappellerai que les communistes n'ont pas jeté de bombes atomiques sur des peuples. Que les communistes n'ont aucune responsabilité dans les délocalisations, ni dans les licenciements boursiers, ni dans la crise des "Subprimes" !!

C'est exact, j'habite au Centre de la France à une vingtaine de kilomètres du château qu'occupa un ancien Roi de Pologne, je veux parler de Stanislas 1er Leszczynski. Ce Roi fut chassé de Pologne par les Russes et vint en exil en France. Il a laissé un très bon souvenir, surtout à Nancy. Le château qu'il occupa dans le Centre, ce fut CHAMBORD !!

Je suis désolé pour vous, pour votre séjour en France, où vous n'avez pas été très bien accueillie. Je le regrette et je vous présente les excuses au nom de tous les amis de la Pologne.

A bientôt. Amical souvenir de France.

P.S. Je suis d'accord avec vous, Claudie, les véritables héros sont parmi les patriotes, les partisans issus du peuple.

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 480
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mar Aoû 18 2015, 20:20    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

à toi Claudie

Claudie
Lady
Lady

MessagePosté le: Ven Sep 11 2015, 21:29    Sujet du message: Coucou a tous! Répondre en citant

Lidia a écrit:
à toi Claudie

Merci Lidia
Bonjour au tout le monde!

À force d’avoir tant d’examens, je réponds avec si grand retard.
Vous avez raison Anglomais, qu’aujourd’hui les autres voient que mon pays veut avoir plus de liaison avec les États-Unis, par contre les polonais ne sont pas en contents! Ce sont seulement les politics qui veulent avoir plus de profits et d’argent grâce aux americains. En réalité ce pays presque dans chaque siuation les États Unis laisse la Pologne en difficulté, il y a des relations seulement pour la publique, pour obtenir quelque chose pour eux-mȇme pas pour les citoyens.
En plus, la fascination des états-unis peut venir encore fois d’histoire, particulièrement d’histoire contemporainne. Vous avez qu’en Pologne Populaire tout ce qui venait de l’Ouest était meilleur...cela peut ȇtre ridicule pour vous, mais c’était comment ça. Pendent le communisme en Pologne l’Amerique était pour nous comme le vent de la liberté! C’est pourquoi l’Amerique était le plus grand ennemi des sovietiques. À cette époque-là il y avait des magasins qui s’appelaient “Pewex” dans lequels ils se trouvaient des produits qui ont étaient produqués à l’Ouest, nous pouvions les acheter à condition d’avoir les dollars. Uniquement les plus riches pouvaient y aller et y acheter.
Les gens, les partians de la liberté écoutaient la radio qui s’appellait “Radio Wolna Europa” Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) dans laquelle les avaient la possibilité d’apprendre les informations sans censure. Les polonais pouvaient avoir été emprisonés pour écouter cette radio-là ou voire pour parler les langues étrangeres comme anglais, français ou espagnol.
C’est intéressant pour moi, Anglomais, votre lieu dimicile, merci pour ces infos. C’est bien de voir que vous conaissez les polonais comme Chopin. Je trouve ce château si beau et splendid! Vous m’avez rappellé un peu d’histoire et du roi François le premier
Je ne suis pas vexée de la France et des Français, je pense que j’ai eu une grande poisse tout simplement. Je trouve la France si belle ey riche en histoire et les Français si amicals et gentiles envers moi!
Salutations!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Coucou a tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange