Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE FANTÔME DE DUDLEY CASTLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 08:57    Sujet du message: LE FANTÔME DE DUDLEY CASTLE Répondre en citant

En Angleterre, le château de Dudley Castle fait à nouveau parler de lui suite à une photo révélant, aux dires des photographes, la présence d’un fantôme. La résidence, telle qu’on la connait aujourd’hui, fut construite en 1071, mais aux dires de certains, un autre château y aurait été construit bien avant, au huitième siècle. Malgré son passé riche en histoire, ce sont plutôt des histoires de fantômes qui lui attirent l’attention des médias. Dudley a d’ailleurs la réputation d’être le château le plus hanté d’Angleterre.
Peu après une visite à la fin de l’été, un couple de Birmingham aurait remarqué une étrange silhouette sur une de leurs photos de voyage. Apercevant une lumière près de la façade du château, les témoins auraient pris une photo. C’est ensuite en zoomant dans le cliché que ceux-ci auraient vu une forme grise dans l’embrasure d’une des portes. Une forme qui serait nulle autre que la Dame Grise du Dudley Castle?

Selon la légende, la Dame Grise serait le fantôme de Dorothy Beaumont, une noble femme décédée peu après la mort de son nouveau-né. Bien qu’elle aurait demandé à être enterrée près de la dépouille de sa fille et de son mari, l’histoire raconte que ses derniers souhaits ne furent pas exaucés et qu’elle hanterait depuis son ancienne demeure.
Si la photo semble effectivement dévoiler une forme ressemblant à une silhouette de femme portant une robe, le peu de détails peut donner lieu à bien d’autres interprétations. Il s’agirait probablement, selon les experts et enquêteurs paranormaux, de l’effet d’un reflet et d’une tendance naturelle de notre esprit à associer quelque chose de familier avec des formes ou des couleurs complexes. Cette tendance peut d’ailleurs entraîner le cerveau à penser qu'il peut voir une personne en particulier, ou ce qu’il veut bien voir, d’autant plus à cette période de l’année... 

source http://www.canald.com/

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 11:25    Sujet du message: LE FANTÔME DE DUDLEY CASTLE Répondre en citant

Bonjour, merci Cédric pour ce topic, j'avais vu à la télé l'histoire de ce fantôme on voit une forme.

Et j'ai copier une partie de ton texte, car je ne peut pas citer.

Ceçi : selon les experts et enquêteurs paranormaux, de l’effet d’un reflet et d’une tendance naturelle de notre esprit à associer quelque chose de familier avec des formes ou des couleurs complexes. Cette tendance peut d’ailleurs entraîner le cerveau à penser qu'il peut voir une personne en particulier, ou ce qu’il veut bien voir, d’autant plus à cette période de l’année... 

C'est vrai que le contexte de l'endroit peut s'appliquer à cette description, mais si je prend l'exemple de ma Madeleine ( ottawa courtyard) je ne crois pas que ça peut s'appliquer.

Mais cette explication n'est pas sotte du tout, à approfondir

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: LE FANTÔME DE DUDLEY CASTLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Les Lieux Hantées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange