Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Complots et trahisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Crimes du passé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa1987
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 3,50

MessagePosté le: Lun Juil 27 2015, 12:43    Sujet du message: Complots et trahisons Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir un sujet sur un évènement qui se déroule en Auvergne (plus précisément dans l'Allier) et qui s'appelle Complots et trahisons. Le principe est simple, on se retrouve dans la peau d'un enquêteur durant une période historique (là cette année c'est les rois de France) qui doit résoudre un meurtre qui s'est passé durant cette période. Le but c'est de trouve l'assassin en interrogeant les témoins, les suspects. 

C'est sympa, ludique et tout se fait dans une bonne ambiance ! 

Pour les Auvergnats, le prochaine épisode est le 1er août à Treteau dans l'Allier ! 

https://complotsettrahisons.wordpress.com

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 27 2015, 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Juil 27 2015, 20:21    Sujet du message: Complots et trahisons Répondre en citant

Bonsoir, Elsa1987 merci pour ce topic que je vais déplacer dans les crimes du passé , l'idée est bien un peu à la Sherlock Holmes ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 421
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar Juil 28 2015, 08:09    Sujet du message: Complots et trahisons Répondre en citant

Restons français ! Disons "à la Vidocq" 

Visiter le site web du posteur
Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim Aoû 16 2015, 09:01    Sujet du message: Complots et trahisons Répondre en citant

Nessie a écrit:
Bonsoir, Elsa1987 merci pour ce topic que je vais déplacer dans les crimes du passé , l'idée est bien un peu à la Sherlock Holmes ?

Bonjour Nessie, bonjour Elsa,

J'ai vu une courte présentation d'un jeu qui ressemble à celui présenté par Elsa, il n'y a pas longtemps, c'était dans un journal TV local vendéen, mais je n'ai pas retenu le nom du lieu. (Ce n'était pas le Puy du Fou)
Les spectateurs suivaient le fil de l'histoire ( de l'énigme proposée, un meurtre en l'occurrence) en se déplaçant d'un endroit à un autre au beau milieu de ce château dont je n'ai pas retenu le nom. A chaque station il y avait une estrade où des acteurs jouaient des rôles qui embrouillaient l'énigme !

Je suis allé voir le site "complotsettrahisons.WordPress.com, c'est peut-être la ''maison mère'' de ce jeu ludique qui ne peut être que très intéressant. Cela semble très bien fait et organisé. Je ne connaissais pas ce principe. Merci pour l'info, Elsa ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Complots et trahisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Crimes du passé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange