Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En orbite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cérès
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Sam Aoû 8 2015, 20:00    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Bonjour, je suis Cassandra, passionnée d'histoire depuis peu. J'ai commencé à m'intéresser à ce domaine l'année dernière, en lisant un livre intitulé 'L'histoire pour les nuls'. En général, j'aime beaucoup m'instruire et lire plein de livres. Je fais aussi de la musique par ordinateur (MAO pour les intimes).

A plus sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Sam Aoû 8 2015, 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Aoû 8 2015, 20:36    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Bonsoir Cassandra, tu est bon endroit pour discuter de divers thèmes sur l'histoire Smile ...j'aime beaucoup également la musique que j'écoute par l'ordinateur, je met des cd's par l'ordinateur, j'évite Youtube qui est maintenant avec des pubs ce qui est désagréable quand on veut écouter de la musique.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Angolmois
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam Aoû 8 2015, 21:16    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Bienvenue parmi nous

A propos, le pseudo Cérés fait-il référence à la déesse romaine ou à la petite planète de la Ceinture d'astéroïdes ?

Le nom "Cassandra" en souvenir de la fille de Priam ou de la fille du banquier florentin Salviati (que chanta Ronsard) ?

J'ai hâte de vous lire. A bientôt;

Amicalement. Angolmois.

Cérès
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 10:14    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Mon pseudo fait référence à la planète naine située entre Mars et Jupiter^^

Merci pour l'accueil

Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 10:18    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Angolmois
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 12:28    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Merci pour la réponse et je vais vous demander la même chose que le Petit Prince:

- Dessine-moi une planète ? S'il te plaît. Merci

Bon dimanche. A propos, y-a-t-il une période de l'Histoire qui vous passionne en particulier ?

Amicalement. Angolmois.

Cérès
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 18:53    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Je n'ai pas de période favorite, mais en ce moment j'étudie la période des Mérovingiens.

Et j'avais oublié de répondre à une autre question : Cassandra est simplement mon prénom.

Angolmois
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 20:04    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Bonsoir Cérès,

Merci pour vos réponses. Epoque Mérovingienne... 16ème siècle... Un millénaire nous sépare... Pourtant j'entends un poète chanter Cassandre...

On aura bien l'occasion de se rencontrer.

Bonne soirée. Amicalement. Angolmois.

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 07:56    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

parmis nous Cérés, en esperons que tu te plairas parmis nous

Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 09:35    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Cérès a écrit:
Je n'ai pas de période favorite, mais en ce moment j'étudie la période des Mérovingiens.

Et j'avais oublié de répondre à une autre question : Cassandra est simplement mon prénom.

Bonjour Cérès,

Ton post me rappelle à mes lectures de l'Histoire des Francs de Grégoire de Tours, que j'avais acheté en Livre de Poche dans les années 70 je crois - deux volumes bien usés aujourd'hui.. Je m'y plongeais souvent à cette époque. J'imagine que tu dois avoir d'autres bouquins d'auteurs modernes. Je viens de voir que Perrin a sorti un livre sur les mérovingiennes sous la plume de Roger Xavier Lanteri.

Je ne me rappelais pas que l'histoire des Mérovingiens avait été aussi longue : ... près de trois siècles !

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 827
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 09:46    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

bienvenue et bon forum

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar Aoû 11 2015, 15:42    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ! Je ne connais pas très bien la période mérovingienne, mais je suis curieuse d'en apprendre un peu plus là-dessus ! 

Lidia
Roi
Roi

Féminin
Point(s): 469
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mar Aoû 18 2015, 20:19    Sujet du message: En orbite Répondre en citant

Cerès

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: En orbite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange