Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Actes de bravoure dans un train Thalys
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Attentats, fusillades dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Aoû 22 2015, 21:10    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Des héros qui ont empêché un massacre, on peut leur dire Thank you pour leur courage .

Les heures passent et l’improbable scénario de l’attentat déjoué dans le Thalys Amsterdam-Bruxelles-Paris s’affine. Ainsi, les 554 passagers du train ne doivent pas leur salut qu’à deux soldats américains, mais aussi à un étudiant américain, ainsi qu’à un touriste britannique, qui se sont jetés sur le forcené, avant de le ligoter jusqu’à ce que le train atteigne les quais de la gare arrageoise, et que la police ne procède à l’interpellation.

Le maire d’Arras, Frédéric Leturque, a remis au trois hommes la médaille d’honneur de la Ville d’Arras. Sans doute d’autres récompenses suivront.

Spencer Stone citoyen 

a maîtrisé vendredi un homme qui s'apprêtait à commettre une attaque terroriste dans un train Amsterdam-Paris. Il a été aidé par trois personnes qui ont salué le courage de ce militaire américain qui a été hospitalisé à Lille.
Ils ont été les premiers à recevoir, vendredi 21 août, la médaille de la ville d’Arras, quelques heures seulement après avoir participé à la neutralisation d’un homme lourdement armé qui s'apprêtait à commettre un carnage dans un train Thalys Amsterdam-Paris. Mais le principal acteur était absent de cette cérémonie d’hommage improvisée dans un restaurant arrageois : Spencer Stone. Blessé dans l’intervention, il a été transporté dans un hôpital à Lille. Le terroriste lui aurait porté un coup de cutter à la nuque et lui aurait gravement entaillé un pouce.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam Aoû 22 2015, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 23 2015, 17:01    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Ils ont évidemment évité au moins une centaine de morts... il était parti pour buter tout le train... 

Malheureusement, les médias français relayent sa ligne de défense (tellement crédible!) et nous disent qu'il a trouvé le sac par hasard dans la rue et qu'il voulait "juste" braquer les gens... 

Mais, oui bien sûr ! ! ! 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 25 2015, 21:15    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Cette histoire m'a profondément marquer, les héros comme eux j'ai connu avec mon père, il à sauvé la vie d'un homme, je suis fière de mon père. aujourd'hui une rue au Québec porte son nom car une vie n'a pas de prix.

Et j'espère que ce terroriste ne sortira jamais de prison, et pour l'histoire ce sont des Français au début qui ont essayés de contenir l'individu, un de ses hommes et en train de mourir à l'hopital, ça met en colère...cet homme Mark Moogalian Franco Américain 51 ans, il à enlever la mitraillette des mains du terroriste et il s'est enfui avec, mais le terroriste lui à tirer dessus dans le dos avec une arme de poing.

L'autre Français à été le premier à vouloir contenir le terroriste quand il est sorti des toilettes torse nu avec sa mitraillette, il n'a pas réussi alors Mark Moogalian est venu lui préter main forte, mais il à été bléssé et sa vie est toujours en danger.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Salut
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 18:36    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Mark Moogalian est sorti d'affaire ! 
Mais le premier des héros, le premier à être intervenu est un étudiant en école de commerce (qui a tenu à rester anonyme on le comprend), qui a ceinturé le terroriste sortant des toilettes, c'est alors que Mark Moogalian lui a sauté dessus pour lui piquer son AK... etc. bon, les autres sont des héros quand même (je ne sais pas si les passagers du train se rendent compte qu'ils leur doivent la vie), mais le premier à intervenir était français et le second franco-américain et les autres américains et britanniques. Les alliés en somme Smile  

Le terroriste, un obscur clandestin maroco-hispano-belgo-français... était en fait suivi de près par les services secrets. La police avait même fait une descente chez sa soeur (chez qui il logeait) pour perquisitionner, mais aucune arme n'avait été trouvé... ils étaient repartis bredouille... 
Triste à dire, il a été plus malin qu'eux, il avait planqué les armes chez un autre... du coup, ils l'ont laissé libre et il allait perpétrer son horrible crime sans l'héroïsme de ces passagers. 

EDIT : le premier intervenant travaillerait dans la banque et aux Pays-Bas selon http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/22/thalys-francais-stopper-tireur-train_n_8024698.html 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 20:46    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Oui on disait ça déjà au début de l'affaire le premier Français à intervenir travaillait dans une banque aux Pays-Bas, il aurait entendu le bruit d'une arme dans les toilettes et ils auraient compris ( l'inconnu et Mark Moogalian) qu'il se passait quelque chose de grave, une chance pour ses gens qu'ils ont tout de suite réagis les deux Français, car s'ils n'auraient pas agis de la sorte le terroriste aurait commencer à tirer et personne n'aurait peut-être pù l'arrêter ? il avait son arme de poing mais la mitraillette s'est enrayée ce qui à donner la chance aux Américains et à le Britannique d'agir aussi.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Salut
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 21:37    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

J'avais entendu que c'était un étudiant en école de commerce à Strasbourg... quoiqu'il en soit, il a bien agi et il a raison de rester anonyme Smile

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 21:56    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Oui de toute façon il est un héros ...et j'espère bien que Mark Moogalian s'en sors, c'est très courageux ce qu'il à fait pas beaucoup de personne je pense aurait agis comme lui ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Salut
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 22:14    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Et oui, enfin ils sont pas passés loin... ça s'est pas joué à beaucoup quand même... les gens doivent prendre conscience que la menace islamiste est à tous les coins de rue... 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 23:01    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Pour sur, ils ont eu de la chance...aujourd'hui deux journalistes ont été tués en direct aux états-unis quand j'ai vu ça à la télé j'ai tout de suite penser encore une attaque terroriste, mais c'était un employé mécontent.

On y pense tout de suite maintenant c'est comme ça , je ferais un topic sur l'histoire des journalistes, mourir en direct devant les téléspectateurs, c'est une pure horreur.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Salut
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 26 2015, 23:52    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

En même temps, ça devait arriver un jour... les usa c'est un peu le pays de la télévision et du direct-live, et c'est aussi le pays des armes à feu et des tueries... donc... Le pire c'est qu'il les a abattu sous prétexte qu'ils avaient été racistes envers lui... Ben avec ce qu'il vient de faire il vient pas de donner une très bonne image de sa "communauté"... 

Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu Aoû 27 2015, 09:03    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

je trouve anormal et surtout exagéré de leur avoir donner la légion d'honneur, mais ce n'est que mon avis

Salut
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 27 2015, 09:17    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Je trouve ça normal. Si des gens avaient empêché Merah ou Kouachi de tuer tout le monde, je pense qu'ils auraient mérité la légion d'honneur et plus encore même. 
Ce que je trouve anormal, c'est que dans les médias français j'ai pu trouver des articles où ils écrivaient les héros entourés de guillemets... ça, c'est honteux, et ça en dit long sur la soumission des médias. 

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Jeu Aoû 27 2015, 22:54    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

C'est normal c'est même très bien, ce sont des héros, ils méritent toutes les médailles disponibles même plus je dirais un chèque en blanc la vie n'a pas de prix, et ça ne courent pas les rues ce genre de personne, mon père à sauver un homme d'une voiture en feu, il à été très courageux , quand on pense que beaucoup de gens sont indifférents aux malheurs des autres moi je suis une personne gentille et généreuse de nature, je ne vais pas changer.

Et si je peut sauver la vie de quelqu'un bien je ne vais pas hésiter surtout la vie d'un enfant.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Salut
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 30 2015, 00:14    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Mark Moogalian un "héros" parmi les "héros" selon Le Monde :" Mark Moogalian, l’un des « héros » méconnus du Thalys, raconte l’attaque depuis son lit d’hôpital (...) celui qui fait désormais partie des quatre « héros » du Thalys" 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/29/mark-moogalian-l-un…... 

Un héros avec des guillemets pour Le Monde Smile mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? ? ? ! 

C'est dommage que la rédaction du Monde se soit pas trouvé dans le train à ce moment-là... on aurait vu leur "bravoure" (dois-je dire "bravitude"?), et on aurait vu leur gratitude envers les "héros" qui leur auraient sauvé la vie... 

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim Aoû 30 2015, 09:18    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys Répondre en citant

Je pense que les médias ont peur de fâcher les familles ou les amis des terroristes, au risque de mécontenter tout un pays ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: Actes de bravoure dans un train Thalys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Attentats, fusillades dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange