Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mythologie d'Edith Hamilton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Légende et Mythologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TartineOMiel
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 24 2015, 09:27    Sujet du message: La mythologie d'Edith Hamilton Répondre en citant

Voilà les histoires pleine d'imagination débordante présentes dans la mythologie m'ont toujours fascinée, et j'en avais assez de ne pas comprendre plein de références et d'allusions à cette même mythologie, du coup cela faisait longtemps que je cherchais un livre récapitulatif et je l'ai trouvé, dans la bibliothèque de mon mari ! 

Il s'appelle "La Mythologie" d'Edith Hamilton, et il récapitule toutes les histoires de la Mythologie Grecque et fait une brève biographie de tous les Dieux et autres créatures peuplant la Terre et les Cieux. Je l'ai presque terminé et il se lit très bien, je le conseille à tous, car, en plus de divertir par des histoires incroyables, on apprend plein de choses !! 

Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 24 2015, 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun Aoû 24 2015, 12:18    Sujet du message: La mythologie d'Edith Hamilton Répondre en citant

Ah oui, les fameux mythes grecs.... j'aimais bien essayer d'y comprendre quelque chose, cela remonte un peu ! E. Hamilton, cela me dit quelque chose. Peut-être ai-je lu mais je ne sais plus.

Il y a des histoires mythologiques qui t'interpellent plus que d'autres ? J'ai lu récemment des thèses intéressantes sur Actéon et Orphée.

Platon et Eschyle avouaient qu'ils avaient du mal à en comprendre certains, paraît-il. .

Que dit Edith Hamilton sur Actéon ? Je vois qu'on peut trouver son bouquin en Livre de Poche. Tu me donnes l'envie de retourner un peu vers la mythologie grecque ! Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: La mythologie d'Edith Hamilton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Mystérieuses -> Faits Etranges et Inexplicables -> Légende et Mythologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange