Se connecter pour vérifier ses messages privés
Résumé sur la première guerre mondiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » XXe Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: wellan :.
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 114
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Mer Oct 7 2015, 15:18    Sujet du message: Résumé sur la première guerre mondiale Répondre en citant
Je vais faire un résumé sur la première guerre mondiale cette fois mais je la connais moins bien que la seconde.

En 1914 l'archiduc d'Autriche François Ferdinand et sa femme sont a Sarajevo en Serbie quand un étudiant serbe Princip tire  sur le carrosse de l'archiduc,le tuant et blessant sa femme.L’Autriche Hongrie utilise cet attentat comme prétexte pour déclarer la guerre a la Serbie.Mais la Serbie demande l'aide de la Triple Alliance(ou entente) qui comporte la Russie le royaume uni et la France.Par un jeu d'alliance,toutes le grandes puissances d'Europe rentrent en guerre.L’Italie rejoint les alliés en  1915.En 1916 a lieu la terrible bataille de Verdun qui fait a peu prés 500 000 milles victimes(morts et blessés) qui oppose l'empire allemand a la France .C'est durant cette guerre que sont inventés les premiers chars d'assaut par les Britanniques(je crois) et qui met en scène les poilus français qui vivaient dans des conditions épouvantables,ils mangeaient mal,se lavaient rarement(d’où leur nom de poilus) même le peuple non combattant est impliqué : Mobilisation générale même des blessés ou vieux ,levées d'argent,hôpitaux remplis...Le peuple allemand doit boire du café de navet....
Elle se termine en mai 1918 par l'armistice.
Anecdote : Le dernier tué français de cette guerre est Augustin Trébuchon,tué 5 min avant 11h d'une balle dans la tête...

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer Oct 7 2015, 15:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Lucien :.
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Mer Oct 7 2015, 16:26    Sujet du message: Résumé sur la première guerre mondiale Répondre en citant
Salut Wellan.

Je ne suis pas un grand connaisseur de cette terrible ''Grande guerre'' mais je pense que l'Archiduchesse est morte quasi en même temps que l'Archiduc, dans la voiture qui les transportait. Sauf erreur et je n'ai pas été vérifier.

Une autre anecdote : Je crois qu'il n'y a eu qu'une seule maison détruite en Allemagne, non loin de la frontière, mais je ne sais plus comment. Du côté français, c'est presque tout le quart nord est du territoire qui fut quasi rasé des cartes.

Tu es jeune, mais si un jour tu passes par là bas, arrête toi à Perthes les Hurlus, c'est très prenant.

Bon courage et félicitations d'un ''un peu plus vieux amateur de l'Histoire'' pour ton intérêt pour l'Histoire !

.: Salut :.
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 8 2015, 20:23    Sujet du message: Résumé sur la première guerre mondiale Répondre en citant
Si on veut résumer encore plus, on peut dire :

-génocide français : en 1918, bien que la France regagne l'Alsace-Lorraine, elle se retrouve avec moins d'habitants qu'en 1914 : 38.6 contre 41.6 millions ! Elle régresse 40 ans en arrière pour retrouver le niveau de 1870 ! La France ne s'en remettra jamais. Il faudra attendre 1950 pour que la France renoue avec les 41.6 millions d'habitants. On peut dire ainsi que le pays a perdu 80 ans... mais, c'est s'entourer d'illusions, car ce gouffre démographique n'a été comblé qu'avec l'immigration massive : polonais, espagnols, italiens, portugais etc... arrivent par centaines de milliers... de fait, la France ne sera plus jamais comme avant, de terre d'émigration qu'elle était du temps des colonies, elle devient terre d'immigration. 

-début de la fin pour l'Allemagne et l'Angleterre, en gros pour l'Europe, puisque ces deux pays (les plus gros avec la France) n'en ont pas assez bavé et remettrons ça en 39-45 ! Cette fois, ils en auront pour leur compte. Ils seront foutus eux aussi. 

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Résumé sur la première guerre mondiale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » XXe Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation