Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La voix de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Napolitaine
Lady
Lady

Féminin
Point(s): 1 016
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven Oct 23 2015, 11:31    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Je suis assez curieuse de savoir quel voix il semblait avoir. Et sur tout les livres d'histoires que je l'ai lu le concernant, et même en recherchant sur internet, il n'y a aucune information à ce sujet. Il est juste noté qu'il avait son accent et qu'il avait du mal à prononcer les mots exactement en français niveau ponctuation. Mais aucune information sur l'intonation, le ton de sa voix.

Je suis curieuse à propos de cela car c'est ce qui fait aussi un personnage en soit. Et il est dur de se faire une idée via de simples images.

Donc si vous avez des sources à ce sujet (?)

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 23 2015, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Oct 24 2015, 20:14    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Très bonne question Napolitaine^^, je pense que vu son physique et peut-être que ça rapport le physique avec la voix ? je dirais disons que je l'imagine avoir une voix plutôt douce ? je prends en compte la couleur de ses yeux , sa taille, la couleur de ses cheveux...mais je dois dire  que c'est une très bonne question et que moi -même Amoureuse de Napoléon depuis toujours je n'avais jamais songé à cette question.

Si quelqu'un d'autre peut apporter un surplus d'information pour Napolitaine ou voir donner son avis, ça serait la bienvenue

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 288
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar Nov 3 2015, 19:01    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Il y a bien des années, j'avais lu dans un journal que des chercheurs italiens avaient fait une reconstitution informatique de la voix de La Joconde.
J'ignore à quel point cela pouvait être sérieux mais même s'il existe des descriptions d'époque sur la voix d'un personnage, on ne pourra bien sûr jamais savoir même avec l'informatique quel était le son exact. Au mieux ça ne peut être qu'approximatif.

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Mar Nov 3 2015, 20:33    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Mais pour essayer de trouver la voix d'un personnage historique la joconde c'est pas la meilleure solution car rien n'est sur de qui était vraiment la joconde...Napoléon1 c'est autre chose, je pense comme Napolitaine ça sers chouette de savoir!

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Napolitaine
Lady
Lady

Féminin

MessagePosté le: Mer Nov 4 2015, 16:49    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Il est impossible de connaitre la vrai voix de Napoléon. Comme il est impossible de connaitre son réel visage. On ne peut partir qu'a partie d'hypothèses.

J'avais vu il y a un moment des témoignages de personnes qui l'ont connus et qui décrivait le timbre de sa voix. Mais impossible à retrouver... :/

Joséphine
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 1 064
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu Nov 5 2015, 07:41    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Oui, malheureusement une description n'est pas un enregistrement. Mais peut-être qu'un jour grâce aux progrès de la science nous en saurons plus !

Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 288
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Sam Nov 7 2015, 17:33    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Le risque serait de lui faire dire n'importe quoi ...

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Ven Nov 20 2015, 10:14    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Il pourrait pourtant dire facilement l'incompétence des dirigeants de ce monde...lui aurait été à la hauteur aujourd'hui.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam Jan 16 2016, 12:08    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

A moins que je me trompe, j'ai lu un jour que le petit tondu avait un timbre plutôt haut, du moins plus dans l'aigu que dans le grave, et cela d'après qqs témoignages d'époque. Plus que sa voix, je crois que tout ceux et toutes celles qui le voyaient pour la première fois étaient frappés par son regard. Vif, perçant, fiévreux, imposant, noir, et très expressif surtout, un regard qui imposait une volonté certaine. Une volonté certaine ? L'histoire de Napoléon le prouve, c'est sûr !

Napolitaine
Lady
Lady

Féminin

MessagePosté le: Sam Jan 16 2016, 13:28    Sujet du message: La voix de Napoléon Répondre en citant

Au niveau du regard, j'ai beaucoup vu de témoignages de la sorte.
Dont une personne disant

"Physiquement, je n'étais pas impressionné par lui. Loin de comme il était décrit. J'étais même déçu car je l'imaginais vraiment majestueux de par les descriptions que j'ai pu voir de lui. Le seul truc qui m'a frappé et qui le rendait "à part" c'était lorsqu'on croisait son regard."

"Des yeux gris bleus. D'une couleur perçante. On ne voyait que ça lorsqu'on le regardait."

Même certains témoignages ou quelques un se metaient d'accord pour dire que ses yeux étaient tellement perçants qu'ils en semblaient violet, parfois. (un peu comme Elizabeth Taylor donc à croire)

Je ne sais plus vraiment l'exactitude des phrases mais en gros c'était ça. Il était pas si majestueux d'un point de vue général. C'était ses yeux, son regard qui le rendait ainsi.

Au niveau de la voix, y a juste sur son accent. Comme quoi il avait du mal avec certains mots et qu'il était dur de le comprendre parfois. Vrai ou pas, je ne sais pas. Mais il est vrai qu'au niveau du timbre, y'a peu de témoignages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: La voix de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Zoom sur l'Histoire -> Section Napoléon 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange