Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La catastrophe de Los Alfaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers Du Passé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 288
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim Nov 1 2015, 18:27    Sujet du message: La catastrophe de Los Alfaques Répondre en citant

Lors d'une conversation ce midi avec mon frère, il m'est revenu en mémoire une catastrophe dont j'avais oublié la date précise mais pas ce qui s'était passé, car les images vues à la télé à l'époque m'ont traumatisé, jamais je n'oublierai !

C'était le 11 juillet 1978, en Espagne sur le territoire de la commune d'Alcanar, sur la côte méditerranéenne.

Un camion citerne remplit de liquide inflammable sous pression a percuté un mur d'un camping. Le liquide a explosé provoquant un ouragan de feu et ravageant le camping. Bilan : 217 morts et 200 grands brûlés.

J'ai encore en mémoire cette image d'un homme qui n'avait même pas eu le temps de se lever de sa chaise pliante, son corps calciné s'y trouvait encore dans la position où la mort l'a surpris. Les témoignages des survivants étaient terrifiants.

Une fiche wikipédia est consacrée à ce terrible évènement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Los_Alfaques

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 1 2015, 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 1 2015, 21:28    Sujet du message: La catastrophe de Los Alfaques Répondre en citant

Sidérant...

J'imagine que tu y as repensé cette semaine à cause de ce qu'il s'est passé à Puisséguin en Gironde :
- un car de retraités heurte un camion grumier (transport de troncs) à l'arrêt... visiblement le simple heurt du car avec la réserve d'huile du grumier a suffi pour tout enflammer... bilan : 43 morts dont le chauffeur du grumier avec son bébé de 3 ans :(, et la guide de 24 ans qui accompagnait les retraités :(

Je n'arrive pas à m'expliquer cette catastrophe. J'ai hâte de voir les conclusions scientifiques officielles.

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar Nov 3 2015, 21:34    Sujet du message: La catastrophe de Los Alfaques Répondre en citant

j'avais vu à la télé un documentaire sur cette catastrophe , c'est vraiment affreux...être vacance afin profiter !

Pour aller se faire brûler vif , c'est souvent les gens qui partent en vacance qui meurt dans des tragedies, des catastrophes.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 288
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Sam Nov 7 2015, 17:48    Sujet du message: La catastrophe de Los Alfaques Répondre en citant

C'est une conséquence de notre époque moderne. Auparavant, les catastrophes de plusieurs dizaines de victimes étaient essentiellement dûes à des naufrages de personnes allant vers de nouvelles colonies. Nul ne saura combien de victimes l'océan a fait.

cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim Jan 24 2016, 21:51    Sujet du message: La catastrophe de Los Alfaques Répondre en citant

je me rappelaussi....c'était en été,et les gens ,pour echapper aux flammes,se jetaient à la mer.....certains etaient de vrais torche vivante,leur peau flambait comme du papier....de terribles images qui m'ont poursuivis trés longtemps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: La catastrophe de Los Alfaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Faits Divers Du Passé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange