Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fusillade dans un hôtel de Bamako

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Sad Et Célèbres » Evènements Tragiques et Historiques » Attentats, fusillades dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Nov 20 2015, 09:41    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
09h29...aucunes informations en ce moment à la télé...information sur France Info.
Une fusillade était en cours vendredi matin à l’hôtel Radisson de Bamako, au  centre de la capitale, devant lequel les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité.
Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. « Ca se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir », a déclaré une source de sécurité
Selon certains témoins, il y aurait actuellement une prise d'otages dans l'hôtel..

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven Nov 20 2015, 09:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Salut :.
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 20 2015, 13:43    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Le Mali, pays musulman, connait depuis plusieurs années des vagues d'attentats islamistes. Le pays avait été le premier attaqué par les islamistes qui avaient pris le pouvoir en Libye (après avoir éliminé Kadafi avec l'aide du président français Nicolas Sarkozy). Les islamistes alliés aux rebelles touaregs avaient pris possession du nord du pays en 2012 et menaçaient Bamako. Le nouveau président français Fr. Hollande décidait d'intervenir en janvier 2013, et réussit à chasser les islamistes du nord. Mais les islamistes continuent à infiltrer et commettre attentats et enlèvements. Serge Lazarevitch a été enlevé et détenu otage pendant 2 ans et demi, il a été libéré contre quelques millions d'euros ; son compagnon Philippe Verdon n'a pas eu cette chance et a été abattu (2011). Deux journalistes français ont été enlevé et abattu Gislaine Dupont et Claude Verlon (2013) ; un retraité français a été enlevé et tué Gilbert Leal (2012). 4 salariés d'Areva avaient été enlevé au Niger, puis libérés au bout de 4 ans (2009-2013) contres des dizaines de millions d'€ ; il y avait aussi eu l'attaque d'In Amenas en Algérie (2013), 43 morts dont 4 français.

Plus généralement, la région est aussi soumise à a pression des terroristes islamistes du Nigéria (Boko Haram) qui sèment la mort et la destruction depuis des années.
Récemment, le Sénégal (jusque-là épargné), pays musulman à 90%, a su réagir avant qu'il ne se passe ce qu'il se passe en France : le président a ordonné l'arrestation de dizaines d'imams islamistes qui prêchaient la guerre sainte. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/13/senegal-vague-d-arrestations-d-imams-pour-apologie-du-terrorisme_4808947_3212.html

Pourquoi Hollande ne s'inspire pas du Sénégal ? Mystères et boules de gommes !

Invité

MessagePosté le: Ven Nov 20 2015, 20:32    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Bon apparemment, ils ont libéré les otages musulmans (c'est une habitude). Pas les autres.
Les islamistes n'étaient a priori que 2... il n'y aurait "que" 30 morts... on sait pas grand chose en fait.
Ils seraient entrés à bord d'un véhicule diplomatique... qui leur aurait permis de passer la sévère zone de contrôle fouille des véhicules.... au moment de passer la deuxième barrière où on doit montrer ses papiers d'identité ils ont abattu les gardes et sont entrés dans l'hôtel en assassinant les non-musulmans.

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Sam Nov 21 2015, 12:11    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Al-Qaida et Daesh il semble qu'ils se font concurrence dans le nombre de victimes
Et à noter qu'ils veulent tromper la vigilance de certains endroits surveillés comme pour le véhicule diplomatique et l'attentat déjoué en Allemagne qui aurait peut-être aussi fonctionné avec la fameuse ambulance dans le stade de foot hier soir j'ai suivi à la télé les hommages aux victimes je devais participer de cette façon et mettre des bougies à mes fenêtres comme le peuple Français demandait.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Invité

MessagePosté le: Sam Nov 21 2015, 14:27    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Tout ça est grotesque et morbide... une comédie macabre !
On se fait assassiner et on doit allumer des bougies, dire merci, être gentil, continuer à voter pour les crétins qui nous ont mis dans la m*rde, "continuer à faire la fête", aller dans les bars, "refugees welcome" et toute cette connerie ! j'en vomis.
Je voyais un reportage sur les femmes françaises qui étaient sorties et avaient eu des gosses avec des soldats allemands pendant l'occupation... c'était à vomir... et ils étaient là à parler "d'amour" mouahaha ! quelle bonne blague ! non mais sérieusement... ça me fait un peu le même effet aujourd'hui quand je vois des couples dans la rue, sauf que l'occupant a changé de visage !

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Sam Nov 21 2015, 19:05    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Salut, moi j'ai mis des bougies surtout en mémoire des victimes et je ne suis pas d'accord avec toi pour les bougies les gens veulent se rassemblés pour se souvenir des victimes, par contre ce qui ne fonctionne pas c'est que le gouvernement avait dit qu'il ne voulait pas de rassemblement et (voilà pourquoi moi personnellement j'ai posés mes bougies à mes fenêtres ), vu les risques et nous avons eu plusieurs rassemblements à Paris et un idiot à fait exploser un pétard, là les gens ont eu très peur...les Français sont très stressés en ce moment, voir angoissés.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Invité

MessagePosté le: Dim Nov 22 2015, 19:55    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Oui je sais bien, mais c'est pas en mettant des bougies aux fenêtres que la problème sera réglé. Les terroristes ont des bombes et des AK47, pas des bougies. On doit répondre aux balles par les balles... pas avec des bougies. 

Que s'est-il passé depuis ces fameux attentats ? La police a officiellement retrouvé et tué quelques-uns, mais pas tous. Où est passé Abdel Salaah ? Et que dire des complicités ? Tous les gens interpellés ont été relâchés... c'est honteux. 

Et que dire du logeur qui a abrité les terroristes après les attentats ? Un jeune maghrébin qui est propriétaire d'une maison à même pas 30 ans ? Mais de qui se fout-on ? aucune enquête des impôts ? mais c'est une blague ? Ce type a un casier long comme le bras, mais on le laisse tranquille... hallucinant. 

Et puis on a toujours aucune nouvelle des tonnes d'explosifs dérobés dans la région de Marseille cet été... la région de Marseille, comme par hasard où il y a une très forte communauté musulmane... 

Le gouvernement a peur d'une attaque chimique désormais ?.... comme c'est bizarre ! en Syrie il prétendait que c'était Assad qui les employait ! et là on apprend que finalement ce sont les islamistes qui s'en servaient ! le gvt s'est-il excusé auprès d'Assad pour ses amalgames douteux ? Non... 
Le gouvernement craint donc une attaque chimique, et on apprend que des combinaisons ont été volé dans un hôpital à Paris... 

2 des islamistes qui ont attaqué le week-end dernier sont toujours en cavale, et il y en a même un dont la police ne connaît même pas l'identité ! 
Si vous voulez mon avis beaucoup des islamistes sont en liberté aujourd'hui en France. 

Ce qui est sidérant, c'est que personne n'a pensé rétablir la peine de mort pour ces gens-là... 

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Dim Nov 22 2015, 21:51    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako Répondre en citant
Salut, j'ai fait ça pour les victimes de toute façon je l'ai toujours fait pour mon père alors je tenais à le faire pour ses gens qui ne méritaient pas de mourir.
Oui beaucoup de faille tout comme pour le sujet de ce topic comment ont-ils pu passer avec une voiture diplomatique et bernés tout le monde...
Et maintenant c'est le branle bas de combat on cherche tous les terroristes on est en guerre même chose pour le mali sécurité maximale.
Plus personne dans rues en Belgique mais c'est une passoire la Belgique depuis longtemps déjà la plupart sont passés par la Belgique pour faire les attentats ici en France.
C'est un peu tard pour réagir et se réveiller face à cette menace...surtout qu'on a passé proche de la catastrophe aussi dans le train du Thalys.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Fusillade dans un hôtel de Bamako
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Sad Et Célèbres » Evènements Tragiques et Historiques » Attentats, fusillades dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation