Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Presentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 12:37    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Alors je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et bien entendu, si je m'inscris ici... Et bien, c'est parce que j'aime l'Histoire ! J'habite dans le Nord depuis ma naissance, où j'ai fait toute ma scolarité bla bla bla... Je suis un passionné de manière générale, même si les périodes qui m'attirent le plus sont l'Antiquité et l'époque Moderne (Quel agréable épisode que les guerres de religion).

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les autres grandes époques, le Moyen-Age m'attire assez, surtout en ce qui concerne le Saint Empire, tout comme la période Carolingienne de notre Histoire me plait pas mal (Particulièrement entre Pépin et les fils de Louis Le Pieux. Donc le plus important quoi). Par contre l’Époque Contemporaine me fait toujours un peu tirer la gueule. Hormis 2-3 trucs (Les Nationalismes du XIX, le III Reich du XX puis la Guerre Froide), je ne porte pas vraiment d’intérêt à cette période.

Enfin bref voila, si vous avez des questions, tout ça, n'hésitez pas ! De même, si j'ai oublié de faire quelque chose avant de me présenter ici, n'hésitez pas à me faire la remarque (De toute façon je ne pense pas que vous hésiterez).

Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 515
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 12:41    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bonjour Thomas , bienvenue chez nous et merci pour cette belle présentation !

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou autre , toi aussi n'hésites surtout pas..

Au plaisir !

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Siorac
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4 014
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 12:45    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Hello Thomas!
Et bien je suis comme toi, les guerres de religion, cette période de la Renaissance, j'aime beaucoup. Lis Fortune de France si ce n'est déjà fait, c'est une super saga écrite par Robert Merle, qui débute de Henri II environ et qui s'arrête à Louis XIV. Il me manque les trois derniers moi.

Thomas
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 12:54    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Merci à vous !

En fait des romans historiques, j'en ai lu très très peu, et c'est seulement depuis quelques semaines que je me suis dit que ça serait pas mal que je m'y remette. Du coup après quelques recherches sur Fortune de France, je crois que je vais me prendre le premier tome (Qui plus est, n'est pas cher en format de Poche sur Amazon). Par contre pour le lire ça va attendre un peu parce que je suis en pleine période d'examens et que j'ai pas mal de travaux et d'exposés dont je dois m'occuper !

Siorac
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 13:02    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

C'est super les romans historiques moi j'adore. Je suis sur les Rois maudits en ce moment, en trois jours j'ai lu le premier tome. J'ai une intégrale, c'est top!
Ouais en fait mon pseudo vient du perso principal de Fortune de France, il est vraiment très drôle. Bien écrit et tout, tu vas bien aimer. Y en a douze ou treize en tout.

Thomas
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 14:06    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

En fait les seuls romans historiques que j’ai lu datent du collège, c'était des bouquins du genre Titus Flaminius, la Fontaine aux Vestales... Je lis plutôt des bouquins d'histoire tout simplement ! Après j'ai acheté deux bouquins il y a quelque temps de Gary Jennings, Marco Polo et l'Empire Barbare (que je lirai une fois mes examens et travaux passés), mais je vais vraiment me remettre aux Romans Historiques. C'est typiquement le genre de livres qui donnent envie aux gens de s’intéresser à l'Histoire !

Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Déc 6 2015, 21:54    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue au forum Thomas 

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Cédric42
First Lord
First Lord

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7 892

MessagePosté le: Lun Déc 7 2015, 09:49    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

sur le Forum Thomas

tashunka
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 97
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun Déc 7 2015, 11:58    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Je connaissais pas Fortune de France mais après quelques recherches ça a l'air très intéressant.  Merci pour les idées bouquins !

Siorac
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Déc 7 2015, 19:56    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Thomas a écrit:
En fait les seuls romans historiques que j’ai lu datent du collège, c'était des bouquins du genre Titus Flaminius, la Fontaine aux Vestales... Je lis plutôt des bouquins d'histoire tout simplement ! Après j'ai acheté deux bouquins il y a quelque temps de Gary Jennings, Marco Polo et l'Empire Barbare (que je lirai une fois mes examens et travaux passés), mais je vais vraiment me remettre aux Romans Historiques. C'est typiquement le genre de livres qui donnent envie aux gens de s’intéresser à l'Histoire !

Oui tout à fait, ça donne envie d'en apprendre plus. Par exemple en ce moment donc je lis les rois maudits,mais aussi un livre théorique sur les Capétiens et la fondation de l'état. Donc ça fait un bon parallèle.

tashunka a écrit:
Bonjour et bienvenue. Je connaissais pas Fortune de France mais après quelques recherches ça a l'air très intéressant.  Merci pour les idées bouquins !

De rien! C'est une super saga!

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 828
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Déc 7 2015, 22:59    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

bienvenu Thomas et bon forum

Harrock...n'roll
Membre
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 390
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Déc 14 2015, 20:35    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bienvenue Thomas !

Talleyrand

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: Presentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange