Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Héros Du 13 Novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Attentats, fusillades dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Déc 20 2015, 21:58    Sujet du message: Les Héros Du 13 Novembre 2015 Répondre en citant

Ils s'appellent Muriel, Bruno, Jérémy, Rodolphe.... Dans la rue ou au Bataclan, des inconnus ont porté secours vendredi soir le 13 Novembre 2015 aux victimes des attentats. Ce sont les héros du 13 novembre.

Au moins 129 personnes sont mortes et près de 352 ont été blessées dans les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France, perpétrés vendredi par au moins sept terroristes. Des vies ont néanmoins pu être sauvées grâce au courage de témoins de ces attaques.

Bruno, qui a protégé une jeune femme des balles au Bataclan

Sur Facebook, un internaute dont l'épouse était au concert des Eagles of Death Metal, au Bataclan, a posté un message pour retrouver Bruno. "Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps. Il s'en est tiré. Il ne la connaissait pas. Il s'appelle Bruno et nous aimerions le remercier. Qu'il nous contacte, moi ou Edith. Faites tourner et partagez, on ne sait jamais". L'homme, le sauveur d'Edith, a finalement été retrouvé grâce à ce message.

Muriel, la voisine du Bataclan

Cette voisine du Bataclan a ouvert ses portes à une trentaine de blessés qui ont réussi à s'enfuir de la salle de spectacle. "Il y a un monsieur qui était atteint d'une balle à l'épaule, une autre dame qui était atteinte au niveau de la poitrine et une jeune femme qui avait eu deux balles dans le dos et qui ne pouvait absolument plus bouger", témoigne-t-elle sur FranceTélévisions.

Un groupe d'amis qui a sauvé un blessé du Bataclan

Plusieurs amis faisaient la fête au premier étage, au 42 du boulevard Voltaire, près du Bataclan quand ils ont entendu les tirs, raconte BFMTV. Ils voient alors un jeune homme tomber sous leurs yeux et décident d'aller le chercher.

"Il était impossible pour nous de regarder cet homme se vider de son sang. Donc on l'a attrapé et mis à l'intérieur. Une amie est descendue avec des compresses, moi j'ai téléphoné aux pompiers", témoigne Jérémy sur BFMTV. Vingt minutes plus tard, des policiers emmènent le jeune homme blessé gravement à l'abdomen. Les amis sont restés en contact avec la famille.

Rodolphe, un restaurateur qui a improvisé un hôpital dans son établissement

Le patron d'un restaurant situé derrière le Bataclan a improvisé un hôpital de campagne à l'étage de son établissement afin de venir en aide aux victimes de l'attaque du Bataclan. "Ce n'est pas un comportement de héros, c'est un comportement normal que l'on doit avoir dans une société" a-t-il indiqué à France 2.

Le commissaire et son chauffeur qui ont tué des terroristes

Alors que les spectateurs fuient la salle du Bataclan, un commissaire de police et son chauffeur entrent dans la salle et se retrouvent alors face à un des assaillants qui se trouve sur scène, et tire à la kalachnikov dans leur direction, raconte le Parisien. Ils parviennent à s'abriter. Le commissaire réplique alors, abattant le terroriste dont la ceinture d'explosifs explose.

Les deux hommes sont ensuite pris pour cible par les deux complices du premier tireur et contraints de battre en retraite. Quelques minutes plus tard, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) arrive et donne l'assaut avec le Raid.

L'homme qui a sauvé une femme enceinte
Dans une vidéo tournée par un journaliste du Monde, on aperçoit une femme suspendue à une fenêtre du Bataclan. Elle crie : " Je suis enceinte". C'est un homme, resté anonyme, qui lui a porté secours. Pour identifier le sauveur, les amis de la future maman avaient publié une annonce sur Twitter. Grâce à cette annonce, la jeune femme a pu retrouvé son sauveur.

Samir, qui travaillait dans le restaurant en face du Petit Cambodge

15 personnes sont mortes dans la rue près du restaurant "Le Petit Cambodge." Pourtant, Samir n'a pas hésité à porter secours aux victimes pendant la fusillade. "Deux femmes touchées ont cherché un abri sous les balles. Une des deux femmes est rentrée dans mon restaurant en rampant, je l'ai emmenée en bas pour se cacher. On lui a mis une sorte de tissu sur son bras car elle saignait", raconte-t-il sur France 2.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 20 2015, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 320
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu Jan 7 2016, 09:41    Sujet du message: Les Héros Du 13 Novembre 2015 Répondre en citant

Anne-Sophie de Chaisemartin, 33 ans, a porté assistance aux victimes de la fusillade de la rue de Charonne, qui a fait 19 morts et 9 blessés, vendredi soir. Elle témoigne.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/attentats-de-paris-une-pa…

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Les Héros Du 13 Novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Attentats, fusillades dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange