Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les chrétiens contre les Celtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Sad Et Célèbres » Evènements Tragiques et Historiques » Crimes du passé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Fides :.
Lady
Lady

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 444
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Mer Déc 23 2015, 05:54    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Quand les premiers chrétiens ont débarquer aux Royaume-Unis. Ils ont apporter la mort et la désolation au nom de l'église. Votre avis sur la question?
<ON NE NÉE PAS MAUVAIS, ON LE DEVIENT.>

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer Déc 23 2015, 05:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Salut :.
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 23 2015, 13:20    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Le christianisme doit suivre l'exemple du Christ : mourir sans porter l'épée. La démarche du christ n'est pas une démarche guerrière : il meurt sur la croix, sans devoir tuer quiconque, mais en étant tué par des mécréants... c'est tout l'inverse du martyr musulman qui doit mourir en tuant un maximum de mécréants pour aller au paradis (d'où les attentats-suicide)... le chrétien lui ne doit surtout pas tuer ("tu ne tueras point"), et s'il est attaqué "il doit tendre l'autre joue". 
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nessie (23/12/15)

Dernière édition par Salut le Mer Déc 23 2015, 23:52; édité 1 fois
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mer Déc 23 2015, 23:20    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Les Chrétiens ont toujours été aussi persécutés l'histoire de Pompei est l'exemple même des premiers Chrétiens qui ont été massacrés juste par qu'ils étaient Chrétiens.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 24 2015, 00:11    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Les chrétiens avaient un certain culte du martyr dans la mesure où c'était sensé leur ouvrir les portes du paradis. L'exemple de Perpetua est frappant à cet égard : elle voulait absolument mourir en martyr de manière affreuse... c'est à la limite de la folie. 

Les moines chrétiens qui partaient évangéliser les îles anglaises essayaient de se faire bien voir des populations locales en offrant leurs services. Les moines étaient des travailleurs hors-pair, ils étaient doués en agriculture, en construction, et en médecine. Ils parcouraient les terres "paiennes" et espéraient par leur exemple de générosité convertir les gens... 

Souvent leur installation était permise par les pouvoirs politiques en échange d'alliances, de bonnes relations avec Rome et des royaumes voisins. 

Bien souvent ils étaient assassinés ; les gens les assimilaient à des emmerdeurs, des envahisseurs, et les chefs de culte paiens voulaient leur mort également... Il y a eu des cas très nombreux de moines partis ainsi évangéliser ces terres ; beaucoup sont morts, beaucoup ont été sanctifié : ce sont devenus des Saint : Saint Patrick pour l'Irlande, Saint Augustin de Canterbury pour l'Angleterre etc. 

Mais, il faut dire que la conversion de l'Europe au christianisme relève surtout d'un fait politique : la conversion de Constantin en 315 qui de facto faisait de l'empire et de ses sujets des chrétiens en devenir... l'église chrétienne et le pouvoir impérial marchant désormais la main dans la main. 

La christianisation de l'Europe s'est plus faite par "en-haut" que par "en-bas". 

Lady
Lady

MessagePosté le: Jeu Déc 24 2015, 00:28    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Mais il ne faut pas oublier non plus. Que bon nombre des guerriers qui accompagnaient les moines étaient des bouchers. Ils ont massacrer des innocents au nom de l'église. Pourtant Jésus ne voulait pas que le sang soit verser pour lui.

Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 24 2015, 12:51    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Euh... oui ? mais les soldats ne sont pas des moines évangélisateurs... tu comprends ? 
Il faudrait que tu précises de quoi tu parles. C'est un peu sec là.. 

Lady
Lady

MessagePosté le: Ven Déc 25 2015, 00:57    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Je parles de ceux qui allaient dans les villages de ceux qui restaient déjà là. Les celtes avaient aussi le droit de vivre tranquille. C'est sûr que les celtes ont tuer des moines...mais ce sont les chrétiens sois-disant pacifique qui ont commencer.

J'espère ne pas vous avoir ennuyer

Invité

MessagePosté le: Ven Déc 25 2015, 01:12    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Dans ton premier message tu dis que les chrétiens ont apporté la mort et la destruction en Angleterre. 
Or, je ne connais aucun exemple de massacres causés par les chrétiens en Angleterre. 
As-tu des exemples ? 

Lady
Lady

MessagePosté le: Lun Déc 28 2015, 22:59    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
En fait j'ai vu un reportage sur le sujet au canal Historia. De plus j'ai aussi lu un roman baser sur un fait vécu qui en parlais beaucoup.
Oui les chrétiens ont fait des bonnes choses...mais ils ont été très cruel aussi.

Invité

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 04:07    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Rien de précis... dommage !

Tu ne te souviens pas du titre du roman ? du titre du documentaire ? 

Lady
Lady

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 04:21    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Le documentaire, ça fait trop longtemps. De plus c'était au poste Historia...au Québec, pas en France.
Roman...en fait il y en n'a 2 . notamment, Talieslin...euh, il faut que je vérifie le nom de l'auteur demain.

Invité

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 12:45    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Talieslin 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taliesin

Aucune trace de massacre

Lady
Lady

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 17:17    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Ça dépend si tu l'as lu?
De toute manière les premiers chrétiens ont toujours aimer faire des massacres au nom de l'église et pas juste en Angleterre.
Tu n'as qu'a penser aux croisades. Où les sois-disant procès de sorcière qui ont envoyer des centaines de femmes à la mort.

Invité

MessagePosté le: Mer Déc 30 2015, 20:45    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
Je vois pas trop le rapport entre les croisades, les sorcières et les soit-disant massacres perpétrés en Angleterre au moment de la christianisation... ça n'a rien à voir... 

Tu es venu ici parler de massacres commis par les premiers chrétiens en Angleterre, mais tu ne les as toujours pas prouvé... 
Si tu veux parler des croisades et des sorcières, c'est un autre sujet Wink 

C'est toi qui parle du Taliesin qui prouverait les massacres dont tu parles, pas moi. Si tu peux citer des passages précis ce serait bien. 

Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 31 2015, 20:58    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes Répondre en citant
En fait, comme je le disais les moins se faisaient souvent massacrer. Par exemple, en 616 entre 200 et 1.200 moines furent massacrés par un roi païen au pays de Galles... 
Ils étaient du monastère de Bangor-on-Dee. 

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Les chrétiens contre les Celtes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » Histoires Sad Et Célèbres » Evènements Tragiques et Historiques » Crimes du passé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation