Se connecter pour vérifier ses messages privés
Meilleurs roi de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » L'Histoire en Vrac » Rencontres avec L'Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le plus grand roi de la France
François 1er
0%
 0%  [ 0 ]
Louis XIV
50%
 50%  [ 2 ]
Charlemagne
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
.: Fides :.
Lady
Lady

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 444
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Jeu Déc 24 2015, 06:20    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Le plus grand roi qu'a eu la France?
<ON NE NÉE PAS MAUVAIS, ON LE DEVIENT.>

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu Déc 24 2015, 06:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Oswald :.
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 25 2015, 10:36    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Sûrement pas Louis XIV ! Faiseur de guerres de plus en plus désastreuses.
Charlemagne était roi des francs; puis empereur d'Occident. Le plus grand sans doute.
Françaois 1er s'est retrouvé prisonnier de l'ennemi à Pavie. Quelle gloire !

.: Fides :.
Lady
Lady

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 444
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Ven Déc 25 2015, 15:33    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Ouais pour François, personne n'est parfait. Personnellement je dirai Louis XIV. Mais Charlemagne a été un géant lui aussi.
<ON NE NÉE PAS MAUVAIS, ON LE DEVIENT.>

.: Lucien :.
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93
MessagePosté le: Ven Jan 15 2016, 16:33    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Quoiqu'il ne s'agisse pas d'un ''roi de France'', je vote pour Charlemagne, personnage fort qui a joué un rôle majeur dans la construction de notre pays.

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Jan 15 2016, 23:54    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Je vote Louis X1V...le roi soleil

Mais Napoléon Bonaparte empereur des Français est plus populaire mondialement dans le monde.

Il dépasse Louis X1V surement dans le cœur dans la passion de beaucoup de gens ^^

Napoléon unique pour plusieurs raisons tout comme Louis X1V qui restera dans les livres d'histoires et qu'on parle encore et encore se sont les favoris.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: cinarca :.
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24
MessagePosté le: Dim Jan 17 2016, 22:15    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
bonsoir....je pense Louis l X,est pas trop mal non plus...ont lui doit la sainte Chapelle,qui à été crée pour acceuillir les saintes reliques qu'il as acheté...entre autre la sorbonne,l'hopital des quinze vingts,pour les aveugles de paris,et pour les croisé qui ont eu les yeux crevé,et entre autre la reconstruction de la basilique saint Denis.....

.: tashunka :.
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 97
Moyenne de points: 1,09
MessagePosté le: Jeu Jan 28 2016, 17:15    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Aucun des trois et surtout pas François Ier qui a commis bien trop d'erreur, notamment d'avoir poussé le connétable de Bourbon à la trahison, d'avoir été obnubiler par l'Italie jusqu'à se faire capturer à Pavie et d'avoir laissé ses fils en otages à Charles Quint en échange de sa liberté (puis d'avoir renié tout ses accords  avec l'empereur).
Pour moi il n'y a pas un grand Roi  mais des Rois qui ont fait la France certains ont mes préférences, notamment
- Louis VII qui malgré des erreurs de début de règne s'est avéré perspicace face à l'opposition d'Alienor d'Aquitaine et Henri Plantagenet
- Louis IX évidement à qui l'ont doit la Sainte Chapelle et ses reliques pour la justice de son règne
- Louis XI qui a véritablement jeté les bases de l'unité de la France.
- Henri IV qui tenta comme il pu de mettre fin aux guerres de religion.
- Louis XVI qui pour moi est un homme bon, aurait être le plus grand de ces Rois s'ils avait été mieux entouré.

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Sam Fév 6 2016, 21:28    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
et bien,j'en revient au roi Charlemagne....en Corse,c'est lui qui reconqueris l'ile,qui était territoire de la papauté,ile qui était redevenue,peu à peu(car abandonnée) paienne,et musulmane.
il fus à l'origine des premiéres eglises en corse,il les erigeas sur les endroit occupés par les vieilles peuplades originelles,sur les pointes des montagnes qui dominent les regions,aux endroits clefs des territoires.beaucoup de ces petites églises disparues aujourd'hui,ont laissé le patronnyme de leur vocable à la région ou elles furent edifiés.Charlemagne,à donc repoussé les barbaresques,et les mentalitées paiennes qui envahissaient le territoire.....et à laissé son empreinte profonde dans les moeurs et les mentalités des habitants.il est à l'origine de notre véritable histoire.

Membre
Membre

Masculin
MessagePosté le: Lun Fév 8 2016, 10:21    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
je connais peu l'histoire de Charlemagne mais pour le coup tu me donne envie de m'y intéresser.

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Lun Fév 8 2016, 20:32    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
c'était un sacré personnage....aprés l'effondrement de l'empire romain ,ce fus l'un des premiers qui refrappas des monnaies en or,en lignée avec les lombards.
dans ma petite ile,son empreinte est toujoiurs la!...

Membre
Membre

Masculin
MessagePosté le: Mar Fév 9 2016, 09:07    Sujet du message: Meilleurs roi de France Répondre en citant
Ah oui je n'avais pas fait attention que tu venais de l'île de beauté !

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Meilleurs roi de France
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Autres histoires » L'Histoire en Vrac » Rencontres avec L'Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation