Se connecter pour vérifier ses messages privés
parlez moi de Nimes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » L'Antiquité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: cinarca :.
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24
MessagePosté le: Ven Jan 8 2016, 21:50    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant
bonsoir tous...et bonne et heureuse année...voici une monnaie romaine,plus precisement un as de Nimes,de 28mm de diametre,et en bronze.
representations du crocodile enchainé à un palmier,et deux bustes dos à dos....elle est la signification de  ce que Nimes fus à cette époque,une colonie....mais l'histoire à laissé son empreinte sur ce bronze,avec tous ses details......mais notre mémoire?? sauras  t elle retracer l'histoire de cette merveilleuse citée,encore trés prisée de nos jours???

Dernière édition par cinarca le Ven Jan 8 2016, 21:53; édité 1 fois
.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven Jan 8 2016, 21:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Ven Jan 8 2016, 21:51    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Ven Jan 8 2016, 21:51    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant

Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Ven Fév 5 2016, 15:58    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant
je l'avais oublié ma belle monnaie.....a l'époque d'Auguste,vers -27....-28,Nimes emet une monnaie originale.
Deux bustes opposés,Auguste,fils du divin(DIVI  F) sous entendus Cesar,coiffé d'une couronne de lauriés,et son propre gendre et amis,qui n'est autre que Agrippa,avec couronne rostrale.....
un crocodile enchainé à une palme,symbolise la soumission de l Egypte à Rome...
la palme est l'attribut d'Appolon,dieu protecteur d,Octave.
les deux faces,commemorent la victoire navale d'actium remportée par Octave et Agrippa sur Marc Antoine,et Cleopatre en 31 av JC

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Fév 5 2016, 20:57    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant
C'est super, est ce que tu trouves ta monnaie Cinarca en ayant les yeux grands ouverts en Corse ? tu as de belles pièces Very Happy

Je dis ça vu le topic que tu avais déjà fait qu'il fallait trouvé l'objet au sol.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Ven Fév 5 2016, 21:49    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant
Salut nessie, je suis amateur de grandes balades, et j utilise un détecteur de métaux, qui me fait remonter le temps comme si j y était, surtout par chez moi, ou les machines modernes ne sont jamais venues, que la main primitive de l homme.. . Et des bêtes sauvages.. 

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 047
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Ven Fév 5 2016, 22:20    Sujet du message: parlez moi de Nimes Répondre en citant
C'est vraiment passionnant! et tout objet à une histoire...ça prend de la patience de voir au sol parmi les herbes et la terre les objets précieux.

Et merci de nous faire partager tes trouvailles et qui sont des trésors Smile

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: parlez moi de Nimes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » L'Antiquité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation