Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Constantin et le début du christianisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> L'Antiquité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lancer
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun Fév 22 2016, 13:31    Sujet du message: Constantin et le début du christianisme Répondre en citant

Bonjour,
    je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum. En effet, je suis de Paris , je viens ici pour informer, discuter et apporter mes quelques ressources.
    Pour commencer ce sujet, je voudrais bien rappeler quelques points d'histoire. En effet, l'apôtre Paul est mort aux environs de l'année 105 A.P J.C. Et peu après, les 7 églises dont il était responsable disparurent peu à peu.
    200 ans après, Constantin après être sortie vainqueur contre Maxcence en 323, il s'est résolu à devenir chrétien et à mettre une croix sur tous les boucliers de son armées, après son engagement envers celui que sa mère vénérait le Dieu d’Israël avec tous les enseignements de Paul l'apôtre, notamment du nom en Hébreu du Fils de Dieu ainsi que le Sabbat. Toutefois, avec son conseiller Eusebius à ses côtés, ils décidèrent d'unifier les empires : Babylone, Egypte, Israélite. Ils changèrent ensemble les lois et les coutumes  prescrit dans la Bible : le 7 Mars 321, le jour du Sabbat  est remplacé par le jour du Dimanche et ainsi de suite. 
     De nos jours, ce que l'apôtre Paul a reçu en son temps a été véritablement changé et très différent de nos jours, seuls ses écrits restent. Cependant il est écrit dans Romain 3 versé 1 et 2 : 
" Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la cironcision? Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés." 
     Mais où se trouve les 10 tributs d'Israël car ce seront eux qui changeront à jamais l'avenir de ce monde? 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 22 2016, 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun Fév 22 2016, 20:35    Sujet du message: Constantin et le début du christianisme Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue au forum

Nous avons des membres qui pourront répondre à tes questions.

Et n'hésitez pas à discuter au forum qui est très grand avec plusieurs sujets sur l'histoire en générale !

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Salut
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 23 2016, 14:22    Sujet du message: Constantin et le début du christianisme Répondre en citant

Lancer a écrit:
Bonjour,
    je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum. En effet, je suis de Paris , je viens ici pour informer, discuter et apporter mes quelques ressources.
    Pour commencer ce sujet, je voudrais bien rappeler quelques points d'histoire. En effet, l'apôtre Paul est mort aux environs de l'année 105 A.P J.C. Et peu après, les 7 églises dont il était responsable disparurent peu à peu.
    200 ans après, Constantin après être sortie vainqueur contre Maxcence en 323, il s'est résolu à devenir chrétien et à mettre une croix sur tous les boucliers de son armées, après son engagement envers celui que sa mère vénérait le Dieu d’Israël avec tous les enseignements de Paul l'apôtre, notamment du nom en Hébreu du Fils de Dieu ainsi que le Sabbat. Toutefois, avec son conseiller Eusebius à ses côtés, ils décidèrent d'unifier les empires : Babylone, Egypte, Israélite. Ils changèrent ensemble les lois et les coutumes  prescrit dans la Bible : le 7 Mars 321, le jour du Sabbat  est remplacé par le jour du Dimanche et ainsi de suite. 

De nos jours, ce que l'apôtre Paul a reçu en son temps a été véritablement changé et très différent de nos jours, seuls ses écrits restent. Cependant il est écrit dans Romain 3 versé 1 et 2 : 

" Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la cironcision? Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés." 

Mais où se trouve les 10 tributs d'Israël car ce seront eux qui changeront à jamais l'avenir de ce monde? 

Hmmm, je ne comprends pas tout. C'est assez décousu. Tu sembles être un chrétien qui est fasciné par les juifs, tes ancêtres. C'est étonnant, parce que beaucoup de chrétiens haissent aussi les juifs, ceux qui ont trahi Jésus et l'ont crucifié. 

J'essaierai de répondre donc à ta question simple et limpide : 

Citation:

Reprenons. Les Juifs sont des Mésopotamiens s'étant établi en Israël et ayant fui Israël à cause d'une famine. Ils se sont réfugiés en Egypte. (d'où la tradition du "juif errant"). En Egypte ils se plaignent de mauvais traitements et décident de revenir en Israël.  

Sur le chemin du retour, DIEU apparait à MOISE dans le Sinai. C'est là que Dieu lui dicte les 10 commandements etc. et c'est donc là que les Juifs deviennent juifs... Quand les juifs reviennent en Israël, il y a des Canaéens qui sont installés. Les juifs s'installent à Jérusalem.En -930, les juifs se divisent en 2 royaumes, le royaume du nord et le royaume du sud. Le Royaume du Sud est gouverné par Juda. Le royaume du nord par Israël. En -722 l'Assyrie envahit et détruit les Isaréliens ; et soumet les Judas. Chez Israël vivaient 10 tribus, et ces tribus auraient été massacré et déporté par les Assyriens en Mésopotamie. Officiellement, il ne reste rien de ces déportations, il s'agit donc d'un génocide, c'est pourquoi on parle des "10 tribus perdues d'Israel". Mais le royaume de Juda lui survit. Donc tous les juifs n'ont pas disparu.  

De plus, tous les juifs d'Israël n'auraient pas été tué ou déporté... certains auraient survécu et seraient restés... les populations importées par les Assyriens pour remplacer les juifs d'Israël se prétendent elles-mêmes descendantes des 10 tribus... On les appelle les "Samaritains". En réalité, les colons assyriens auraient bien colonisé le pays massivement, mais auraient repris ou singé les rites juifs... en effet, selon toute vraisemblance, les Assyriens ont déporté massivement le peuple d'Israël, mais aurait laissé une "élite collaborative" composée uniquement de rabbins masculins. Ce stratagème assyrien permettait donc de prétendre la continuité juive : puisque les rabbins apprendraient le culte juif aux colons, et puisque eux-mêmes dirigeraient et survivraient... mais d'un autre côté la colonisation assyrienne élimine la judaité, car la judaité se transmet par la femme chez les juifs, or les Assyriens ne laissent que des hommes... donc même si les Samaritains sont des juifs de bonne volonté, ils ne peuvent être considérés comme juifs véritablement...  

Mais alors les juifs d'Israël déportés en Assyrie ont-ils vraiment disparu ? Où sont-ils passés ?  

C'est là que commence le mystère... 

En effet, on les croyait disparu, jusqu'à ce qu'on découvre des tribus juives en Ethiopie (les Falasha), au Zimbabwe (les Lemba), en Inde (les Bnei Menashe), en Birmanie, en Chine... des tribus juives anciennement installées... à tel point que les juifs d'Ethiopie sont des nègres, et les juifs de Chine des jaunes...  

Malgré les différences physiques, nombreux sont ceux ravis de trouver dans ces peuplades aux pratiques religieuses proches des juifs les fameuses 10 tribus disparues du royaume d'Israël qui depuis l'Assyrie se serait disséminé du Zimbabwe à la Chine ! 

On parle de 10 tribus aussi bien que de 12, car une des 10 tribus en a engendré 2 autres pas forcément reconnues par les autres.... La "13° tribu" selon l'expression consacrée d'Arthur Koesthler, écrivain juif du XX° s, se réfère aux Khazars, tribu nomade du Caucase qui s'est convertie au judaisme au 7° s.  

Voilà donc en fin de compte, officiellement les 10 tribus ont DISPARU, sont mortes... mais les traces de peuplades sémitiques par-delà le monde et surtout en orient pousserait à croire qu'effectivement ces juifs d'Assyrie auraient survécu plus ou moins. 

ps : bienvenue, !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Constantin et le début du christianisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> L'Antiquité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange