Se connecter pour vérifier ses messages privés
Phytosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Préhistoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Mer Mar 30 2016, 21:36    Sujet du message: Phytosaure Répondre en citant
Bonsoir, voici l'histoire suprenante du plus vieux fantômes...le phytosaure plus exactement

Situé dans le comté de Rio Arriba (N.M), le Ghost Ranch doit son nom à l'imposant fantôme d'un reptile qui serait apparu plusieurs fois au fil du temps. Mesurant de 6 à 9 m de long, il a surnommé "Vivaron le démon-serpent" par les habitants de la région. En 1947, le paléontologue Edwin H. Colbert a exhumé au même endroit les squelettes fossilisés de divers reptiles préhistoriques: ceux de milliers de dinosaures, mais aussi celui d'un phytosaure, sorte de crocodile de 9 m de long. Cette découverte a nourri l'hypothèse selon laquelle le fameux "démon-serpent" surnaturel évoqué par les habitants serait le fantôme du phytosaure. Si cette hypothèse est avérée, cela en ferait le plus vieux fantôme du monde, étant donné que le squelette fossilisé, qui remonte au Trias, à 220 millions d'années !

Source- Guinness World Record 201

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer Mar 30 2016, 21:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Pascal 77 :.
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Sam Avr 2 2016, 09:25    Sujet du message: Phytosaure Répondre en citant
Quelques précisions sur "la bête"

- "Le" phytosaure n'existe pas, ce sont "les" phytosaures, c'est un ordre qui comprend plusieurs familles, genres et espèces.
- Leur position dans l'arbre généalogique des reptiles : ce sont des cousins proches des ancêtres communs aux crocodiles et dinosaures.
- Leur aspect (en général, bien que quelques espèces, aient une apparence plus "crocodilienne", un museau plus large et plus court) est proche de celui des gavials actuels, toutefois, leurs mœurs sont plus mixtes que celles de ces derniers (presque exclusivement piscivores), ils étaient semble-t-il autant carnivores que piscivores, comme les crocodiles actuels.
- Si la ressemblance avec les crocodiliens est avérée, il s'agit d'un phénomène d'évolution convergente, car ils présentent de nombreuses différences anatomiques avec eux, dont les moindres ne sont pas leur capacité à adopter une posture semi érigée, un peu comme le postosuchus des "dinosaures de la BBC" (voir image ci dessous), la position de leur narines, situées, non pas au bout du museau, comme les crocodiliens actuels, mais sur une protubérence osseuse située juste en avant des yeux, ainsi que leur hétérodontie, leurs dents font plus penser à celle des reptiles mammaliens (une dentition comportant des canines, mais aussi de pseudo incisives et molaires.

Ces animaux sont apparus au début du trias, et ont disparu, comme les reptiles mammaliens, au cours de l'extinction massive survenue peu avant la fin de cette période, extinction qui a permis aux quelques dinosaures primitifs lui ayant survécu de se diversifier pour devenir ce que nous savons.

Postosuchus en position semi-érigée :
Les membres suivants remercient Pascal 77 pour ce message :
Nessie (02/04/16)

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Sam Avr 2 2016, 22:32    Sujet du message: Phytosaure Répondre en citant
Merci Pascal  Very Happy , il ne ressemble pas vraiment au crocodile qui aurait apparu d'après les témoignages , mais un fantôme d'un phytosaure c'est difficile à croire aussi, mais bon il y a eu des témoignages de fantôme de chat , je dois dire que si c'est vrai ? c'est quand même incroyable.

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Pascal 77 :.
First Lord
First Lord

Masculin
Point(s): 349
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,07
MessagePosté le: Lun Avr 4 2016, 08:55    Sujet du message: Phytosaure Répondre en citant
Nessie a écrit:
Merci Pascal  Very Happy , il ne ressemble pas vraiment au crocodile qui aurait apparu d'après les témoignages , mais un fantôme d'un phytosaure c'est difficile à croire aussi, mais bon il y a eu des témoignages de fantôme de chat , je dois dire que si c'est vrai ? c'est quand même incroyable.

Pour les fantômes, là, je dois bien admettre mon septicisme le plus absolu, d'ailleurs, la preuve qu'ils n'ont jamais existé est qu'on n'a jamais retrouvé un fossile de fantôme ! Laughing

Cela dit, ainsi que je le précisais plus haut, si la plupart des espèces faisaient penser au physique du gavial, il en existait quelques unes à l'aspect plus "crocodilien".

Reine
Reine

Féminin
MessagePosté le: Mar Avr 5 2016, 20:10    Sujet du message: Phytosaure Répondre en citant
Déjà un fantôme d'un humain, on peut dire que plusieurs personnes ont de la misère à y croire, mais un fantôme d'un animal préhistorique... là on va loin  ...Imaginez un paléontologue tomber nez à nez avec le fantôme d'un T Rex  Laughing

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Phytosaure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » La Préhistoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation