Se connecter pour vérifier ses messages privés
un rite de la Sardaigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » L'Antiquité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: cinarca :.
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24
MessagePosté le: Jeu Mar 31 2016, 17:04    Sujet du message: un rite de la Sardaigne Répondre en citant
bonsoir tous.....la Sardaigne est l'une des iles de la mediterranée des plus peuplée,de grandes villes,comme des cotes sauvages et de grandes étendues...un grand plaisir pour les balades et surtout pour les passionnés d'histoires antiques,un bon prodigieux trés en arriere,bercé par les flots...pas loin de chez moi,j'ai souvent eu l'occasion d'y aller.
si un jour vous vous y rendez,ne manquez pas d'aller voir les "mamunthones"...c'est un rite venus tout droits de la nuit des temps ..perpetué par des hommes depuis toujours,vetus de peau animales,avec leur visages cachés par des masques de bois noir,dont certains portent de longues cornes..sur leur dos?!  des kilos de cloches de bronze de toutes tailles!ils sont terrifiants!! surtout ne pas emmener les tous petits enfants...ils font une marche rythmée par le son inquiétant de leurs sonnailles qui s'ebranlent..une cadence à vous faire dresser les cheveux!!...certains disent que c'étaient pour effrayer les envahisseurs romains,etrusques ou autres,qui voulaient conquerir la Sardaigne....car ceux qui pratiques cela,peuplent l'interieur des terres.
imaginez,un seul instant,des etres couverts de peau,cornus et visages noir,se déplaçeant dans tous ce fracas,soulevant des nuages de poussiére en cadence soutenue??!!

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu Mar 31 2016, 17:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Jeu Mar 31 2016, 20:34    Sujet du message: un rite de la Sardaigne Répondre en citant
Bonsoir, quelle coutume effrayante , merci de l'avoir partager avec nous  Cinarca  , ce n'est pas justement aussi les indiens aussi d'Amérique du Nord qui aurait une coutume semblable à celle ci ?

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Jeu Mar 31 2016, 20:46    Sujet du message: un rite de la Sardaigne Répondre en citant
Bonsoir... Les indiens d Amérique ?!  Je ne saurais dire... En tous cas, cela devait être très dissuasif. 

.: Nessie :.
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 036
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Jeu Mar 31 2016, 20:59    Sujet du message: un rite de la Sardaigne Répondre en citant
, ma maman est d'origine Iroquoise du coté de son père...elle m'avait expliquer certaines coutumes semblables à ton sujet ...Ils ne faisaient pas que la danse de la pluie

http://robert.fauque.free.fr/Index/Mon site Archives/amérique/histoireindie…

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Modérateur
Modérateur

Masculin
MessagePosté le: Ven Avr 8 2016, 14:47    Sujet du message: un rite de la Sardaigne Répondre en citant
  EN GUISE de CONCLUSION 
 Tout le mal fait aux indiens à une portée universelle revenant à dire que nous nous faisons du mal à nous mêmes, "les blancs", qui ne l'avons pas toujours été ! C'est comme si nous voulions éliminer nos grands parents, nos ancètres, nos racines : "se tirer une balle dans le pied" en quelque sorte. Et pour cela, nous sommes assez doués, y compris à faire disparaître petit à petit notre propre habitat : la Terre. Un rapprochement saisissant de vérité est la disparition à court terme de toutes les premières ethnies qui restent encore sur Terre : les inuites, les alakaloufs, les montagnards de l'Indochine. (photos des différentes races) 
Pessimiste le constat ? En tout cas à l'unisson de la morosité ambiante du bipède moyen qui ne sait que rester les bras ballants en se lamentant sur son propre sort.  

excellente et juste conclusion! 

pour en revenir à ce rite,ou moeurs comme nous voudrons le nommer,il est vrais de dire qu'il est un vestige des generations antiques....car sur une ile,les premiers habitants sont les indigénes. disparus peu à peu,ne subsiste que quelques traditions.....mais je suis sur,que l'adn de ceux ci,est toujours present,meme si les peuples se sont mélangés et évolué en autres maniéres de vivre....modernisme oblige!  

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: un rite de la Sardaigne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum » Les Epoques de l'Histoire » L'Antiquité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation