Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prince et David Bowie disparus en 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Destins Tragiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam Avr 23 2016, 21:33    Sujet du message: Prince et David Bowie disparus en 2016 Répondre en citant

Bonsoir, je présente tardivement la biographie de David Bowie...chanteur que j'apprécie beaucoup qui est décédé le jour avant l'enterrement d'un ami à moi.

Aimez vous la musique de David Bowie ?

Et Prince avez une chanson préférée ?

« Purple Rain » - 1984
La chanson-phare du « Kid de Minneapolis »

Prince Rogers Nelson, né en 1958 à Minneapolis aux États-Unis, connu sous le nom de scène Prince, est un chanteur, musicien, compositeur, réalisateur artistique, danseur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain.
Il est également acteur.
Il a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde depuis 1979.
Sa carrière, entamée en 1978, est l’une des plus prolifiques de l’univers de la pop avec plus de trente albums personnels.
Multi-instrumentiste , il s’est forgé une aura de créateur ambitieux, avant-gardiste, et, via ses concerts, une réputation d’artiste scénique hors-pair.
Son père, John L. Nelson est pianiste, tandis que sa mère, Mattie Shaw, est une chanteuse de jazz. Son père, John, déclarera : « Je l’ai appelé Prince car je voulais qu’il fasse tout ce que je n’ai pas pu faire. »
À sept ans, Prince est initié à la musique et compose au piano son premier morceau.
Il monte dès 1973 son premier groupe, « Grand Central », dans laquelle il joue de la guitare et des claviers. Il donne des concerts dans des cours d’écoles ou de petites salles.
En 1974, Prince, qui a alors seize ans, enregistre en studio.
Prince sortira quatre albums à suivre de 1978 à 1981 : « For You », « Prince » (un million d’exemplaires), « Dirty Mind » (disque d’or) et « Controversy » (premier album distribué en France et vendu à 2,65 millions d’exemplaires).
En octobre 1982 sort le double album « 1999 », qui va faire naître la légende de Prince.
Prince crée son nouveau groupe, qu’il baptisera The Revolution.
En 1984, le film qu’il voulait créer, « Purple Rain », est un véritable triomphe.
En 1989, Prince écrit la bande-son du film Batman, réalisé par Tim Burton. L’album Batman se vendra à 4,3 millions d’exemplaires.
Le magazine Rolling Stone le déclarera 27e sur la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps.
Quelques jours après l’ouragan Katrina en 2005, Prince décidera de créer deux singles qu’il mettra à disposition d’achat sur internet. Tous les bénéfices seront versés aux victimes de l’ouragan.
L’album « Purple rain » est classé parmi les meilleurs albums de l’histoire de la musique rock. Le magazine Time l’a classé 15e meilleur album de tous les temps.
Purple Rain s’est écoulé à 13 millions d’exemplaires aux États-Unis. L’album s’est vendu à plus de 24 millions d’exemplaires dans le monde

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam Avr 23 2016, 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> Histoires Sad Et Célèbres -> Evènements Tragiques et Historiques -> Destins Tragiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange