Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Me voilà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Lady
Lady

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 50
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven Fév 10 2017, 09:56    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Bonjour à tous!
je suis reine d'Egypte...(comment je suis arrivée sur ce trône, c'est assez compliqué.. Retenez simplement que je devais régner avec mon frère Ptolémée XIII mais il a finit par fomenter une rébellion contre moi dans laquelle  il a entraîné  ma jeune demi-soeur, Arsinoé IV. c'est pourquoi j'ai eu besoin de l'aide de César pour me remettre sur le trône.) Mais quand il est devenu trop puissant, des sénateurs le font assassiner et sa succession est disputée. j'aurais aimé que ça ne soit pas Octave qui l'emporte parce que c'est là que je n'ai plus de choix. Octave une guerre qui a résulté dans la bataille navale d'Actium, près de la Grèce et ma défaite. Puis il a envahi ma cité, Alexandrie. Vous savez tous comment ça a finit... :j'ai refusé de lui livrer Marc-Antoine qui était devenu mon allié, après la bataille d'Actium. c'était sans doute  une erreur et qui pour une fois, a conduit à mon échec et ne voulant pas figurer dans son triomphe, j'ai préféré me donner la mort (en me faisant mordre par un aspic caché dans un panier de dates. enfin, ça c'est que rapporte un certain auteur latin, Plutarque. Mais qui a des garanties que ça soit vraiment le cas?) ^^ je ne sous-entends bien sûr pas qu'une chose dans le genre "Octave a voulu me supprimé et l'a fait", il n'est pas assez intelligent, ni malin pour ça. non, je dis simplement, ne faites pas confiance à ce que peuvent raconter ces fourbes de romain. ce n'est pas dans mes habitudes de céder et pourtant le destin est plus fort.
évidemment, le reste de la présentation est un personnage: je suis simplement passionnée, fascinée par son destin. passionnée aussi par les époques antiques (surtout grecque et égyptienne) mais j'aime beaucoup le moyen-âge également. dans IRL, je suis étudiant en histoire et en histoire de l'art. sinon en dehors de l'histoire, je suis passionnée par l'archéologie, la littérature et également le cinéma. (les arts, de manière général, aussi).

Dernière édition par Cléopâtre le Ven Fév 10 2017, 19:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 10 2017, 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Fév 10 2017, 18:19    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue parmi nous, très belle présentation. en ce moment le forum est un peu à l'abandon, il reste quelques membres qui sont fidèles et qui aiment principalement la préhistoire et le moyen âge mais nous avons un quiz sur l’Égypte   Very Happy

C'est dans la section L’Égypte et son histoire

Lien : http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/f97-L-Egypte-et-son-Histoire.htm

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Cléopâtre
Lady
Lady

MessagePosté le: Ven Fév 10 2017, 19:02    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Ok, merci pour l'accueil!
j'aime bien le Moyen Age aussi.

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 828
Rang: Animateur/Dino
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Fév 10 2017, 21:47    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

bienvenue et bon forum
Les membres suivants remercient MARCO57 pour ce message :
Nessie (10/02/17)

Cléopâtre
Lady
Lady

MessagePosté le: Ven Fév 10 2017, 22:00    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Merci

Erwin
Roi
Roi

Masculin
Point(s): 2 515
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim Fév 19 2017, 13:46    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenüe à toi Cléopâtre sur notre forum , je vois que tu es déjà  "lady" alors bienvenue aussi dans la team !
Au plaisir ...

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Les membres suivants remercient Erwin pour ce message :
Nessie (20/02/17)

Cléopâtre
Lady
Lady

MessagePosté le: Lun Fév 20 2017, 12:37    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Merci, Erwin!

Amaranthys
First Lady
First Lady

Féminin
Point(s): 6 765
Rang: Chef Animatrice
Moyenne de points: 0,94
C.Europe: 3ème

MessagePosté le: Ven Mar 24 2017, 15:52    Sujet du message: Me voilà ! Répondre en citant

Bienvenue ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Me voilà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange