Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ménestrels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Renaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olonna
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mer Nov 1 2017, 19:19    Sujet du message: Ménestrels Répondre en citant

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à propos des ménestrels au XVème/XVIème siècle:

-Arrivait-il que certains ménestrels se produisent en groupe, un peu comme l'ancêtre d'un orchestre?

-Les ménestrels jouaient ils seulement chez les seigneurs ou se produisaient ils aussi dans des lieux publiques en faisant payer leur représentation, comme un spectacle pour lequel les gens doivent prendre leur place?

-Y avait il certains ménestrels qui sortaient assez du lot pour que les seigneurs réclament leur présence en particulier; eux et pas un autre?

Merci d'avance pour votre aide,

Olonna

Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 1 2017, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 422
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven Nov 10 2017, 16:28    Sujet du message: Ménestrels Répondre en citant

Je ne me suis jamais posé ces questions.

Je pense que tous les cas de figures que tu as cité se sont produits à ces époques. La question que je me poserais serait plutôt de savoir si des groupes de ménestrels ont porté un nom de troupe, à la manière de la troupe de comédiens de Molière qui se faisait appeler "l'illustre théâtre".

Visiter le site web du posteur
Olonna
Membre
Membre

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim Nov 12 2017, 15:11    Sujet du message: Ménestrels Répondre en citant

Merci pour ta réponse Fab Huleux! C'est vrai que c'est aussi une très bonne question! Justement, si quelqu'un a des informations plus précises ou même des exemples portant sur des groupes de ménestrels au XVIeme siecle, cela m'aiderait beaucoup! Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: Ménestrels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> La Renaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange