Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chacun Son Pays V1919

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Concours et Jeux -> Tout sur les Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rajour
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim Avr 29 2018, 12:58    Sujet du message: Chacun Son Pays V1919 Répondre en citant

Chers tous,

Lien du site : http://www.chacunsonpays.com/

Je me permets de publier cette publicité eu égard, je crois, à l'absence de réglementation sur la question ici; et à l'évident lien qui relie notre communauté à celle de l'Histoire et de la géopolitique. Je n'aime pas importuner et si je le vois supprimé, je n'insisterai pas. Je viens donc vous présenter un forum francophone de simulation géopolitique nommé Chacun Son Pays dont vous avez peut-être déjà entendu parler : l'objectif des parties (prénommées "versions" Wink qui s'y déroulent est de faire vivre un univers géopolitique traditionnellement contemporain mais pouvant aussi bien, selon les envies des joueurs, être historique ou fictif. Chaque joueur choisit un pays qu'il fait alors vivre au fil des mois en le racontant comme spectateur narrant des événements de l'extérieur et/ou comme gouvernement annonçant ses politiques. Le jeu y est très libre en ce sens que des règles cadrent sa forme (pour demander des simulations, mettre en forme ses messages, respecter ses compagnons) mais que le fond, hormis dans les contextes le demandant expressément et pour respecter une certaine cohérence, est laissé en grande partie à la libre volonté du joueur.

Ces maigres limites ouvrent de grandes possibilités : l'imagination est le principal rouage de ces univers qui se construisent et des parties mémorables ont pu ainsi se dérouler sur plusieurs mois avec leurs lots de surprises, déceptions, bouleversements. Plus encore, l'aspect communautaire y tient une grande place, aussi bien dans le jeu via les outils diplomatiques qu'en dehors, sur le Discord et dans les catégories dédiées, sur un site qui va pour fêter ses 6 ans d'existence.

Pour communiquer hors du forum, nous utilisons Discord, c'est un logiciel gratuit. Il fonctionne sur Windows, MacOS, Android, iOS, Linux et sur les navigateurs web. Cette application est basé sur un principe de serveurs, que n'importe quel utilisateur peut créer, ajuster et rejoindre gratuitement. Sur ces serveurs, les administrateurs peuvent créer des salons vocaux ou textuels et définir des permissions pour chaque utilisateur sous forme de rôle. Lien du serveur Discord: https://discord.gg/2nV5yw6

Nous jouons actuellement une V1919, riche en enjeux et en joueurs, et à cette occasion espérons pouvoir sensibiliser d'éventuels intéressés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en privé ou à nous rejoindre sur notre Discord (lien dans la barre des tâches une fois l'inscription faite).

Publicité

MessagePosté le: Dim Avr 29 2018, 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 454
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven Mai 11 2018, 20:11    Sujet du message: Chacun Son Pays V1919 Répondre en citant

L'idée est originale mais vu le peu de fréquentation du forum depuis quelques mois, ne t'attends pas à avoir beaucoup de réponses.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: Chacun Son Pays V1919

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Espace Concours et Jeux -> Tout sur les Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange