Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la véritée sur l'environnement.
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> L'Histoire en Vrac -> Rencontres avec L'Histoire -> Les Mensonges de L'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princesse Jade
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 5 041
Localisation: france
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 157
Rang:
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam Nov 29 2008, 18:55    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

Vous croyez jade qu'en ce moment , l'homme anticipe ce genre de phénomène ? et peut d'ailleur l'anticiper et y faire quelque chose ?
je n'ai pas dit pour actuellement je parlai de loin dans le futur aprés je n'ai pas dit que l'homme anticiperait demain ce genre de phénoménes. je parle de d'ici là ou encore plus tard dans mes posts.quand je dit cela bien sûr je me comprend je ne dit pas ça genre demain,mais loin dans le futur quand nous même nous serons considérés par nos descendants comme des hommes préhistoriques.de toute façon tout ce genre de problème n'arrivera que dans trés longtemps.il ne faut quand même pas me dire que d'ici là la modernisation de l'homme n'aura pas évolué.
_________________
ENfin je commence a retrouver une vie normale !!! Aprés la pluie le beau temps !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Erwin
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 2 964
Localisation: France
Masculin
Point(s): 2 520
Rang: Administrateur
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam Nov 29 2008, 19:17    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

D'accord , je vous ai bien compris . :gi
_________________

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam


Revenir en haut
spin
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 281
Localisation: France Sud-Est
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 270
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar Déc 16 2008, 08:14    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

Bonjour,

Marie a écrit:
Bonjour, laselve, oui personnellement, je pense que le climat est très différent, évidemment l'hiver n'est pas comparable , mais en France, je pense que le climat est en train de plus changer (surtout pour l'été), et au Canada, ma mère m'a dit que les hivers sont plus chauds.

Il n'y a pas que le réchauffement global, flagrant, il y a aussi la multiplication des accidents climatiques (inondations, sècheresses, vagues de froid ou de chaleur, tempêtes...). Ca inquiète gravement les compagnies d'assurances. On va vers des choses très dures. Le progrès et l'augmentation de la population ne peuvent de toute façon pas être éternels...

à+
_________________
Spin
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Princesse Jade
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 5 041
Localisation: france
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 157
Rang:
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar Déc 16 2008, 22:04    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

c'est clair au fait avez vous vus la lune blanche il n'y a pas si longtemps ? selon les scientifiques,
cela signifie que la terre dévie de son axe et qu'elle se rapproche de la lune.trés mauvais signe pour nous ces petits signe de ce genre montre que d'autres choses arriveront et que ce n'est que le début....
_________________
ENfin je commence a retrouver une vie normale !!! Aprés la pluie le beau temps !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spin
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 281
Localisation: France Sud-Est
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 270
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer Déc 17 2008, 08:25    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

Bonjour,

jade shauni a écrit:
c'est clair au fait avez vous vus la lune blanche il n'y a pas si longtemps ? selon les scientifiques,
cela signifie que la terre dévie de son axe et qu'elle se rapproche de la lune.trés mauvais signe pour nous ces petits signe de ce genre montre que d'autres choses arriveront et que ce n'est que le début....

Heu, source ?

Il ne faudrait pas trop en rajouter, quand même... :shock:

à+
_________________
Spin
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer Déc 17 2008, 08:25    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Princesse Jade
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 5 041
Localisation: france
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 157
Rang:
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer Déc 17 2008, 13:47    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

bon bon je déconnais un peu lol
:pour la source je n'ai que ma parole ,beaucoup de gens que je connais l'ont vue mon grand pére de 77 ans également ,je vois mal mon grand pére de 77 ans mentir pour une chose pareille,la copine a mon frére l'a vue aussi et d'autres personnes cela s'est passé jeudi ou vendredi dernier il me semble.mais je n'en ai pas la certitude.je ne regardai pas la lune a ce moment là..
je vais essayée de trouver un document a ce sujet..

blanc :éventail
_________________
ENfin je commence a retrouver une vie normale !!! Aprés la pluie le beau temps !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
laselve
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 768
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 651
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer Déc 17 2008, 17:57    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

Non , non , Jade ! Impossible !
 

Non seulement la lune ne se rapproche pas de la terre , mais elle s’éloigne de nous à peu près de 4 centimètres par an !
 

Conséquences : la vitesse de rotation de la terre se ralentit et  la durée du jour terrestre augmente.
 

Les dinosaures de Ringo ne pouvaient pas faire les 3 x 8 vu que leurs journées étaient de 18 ou 20 heures.
 

Pour ton grand père :
La lune a tant d’importance sur nous les hommes ( marées , sismologie , climat , vents , plantes et animaux ,humains car  c’est aussi notre premier calendrier , etc.…) que depuis la nuit des temps notre cerveau s’est imprégné de mythes et de légendes qui nous permettent de retenir nos acquis du passé . Ainsi on parle de lune blanche , rousse , noire , etc.…  Le soleil est le dieu masculin , la lune son épouse , la déesse de la fécondité : on dit  que la lune est jeune , vieille , pleine ( enceinte) , on parle de la lune comme d’un être vivant (à noter que les gens de la terre , jardiniers , agriculteurs , font de même avec la Terre)
 

Mon père qui m’a donné le gout du jardinage et bien que peu savant en matière d’école , m’avait enseigné qu’il y a des années avec 13 lunes ! Et c’est parfaitement exact ! Mais où avait-il appris cela ?


Revenir en haut
Nessie
Reine
Reine

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 20 179
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim Déc 21 2008, 08:33    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

spin a écrit:
Bonjour,

Marie a écrit:
Bonjour, laselve, oui personnellement, je pense que le climat est très différent, évidemment l'hiver n'est pas comparable , mais en France, je pense que le climat est en train de plus changer (surtout pour l'été), et au Canada, ma mère m'a dit que les hivers sont plus chauds.


Il n'y a pas que le réchauffement global, flagrant, il y a aussi la multiplication des accidents climatiques (inondations, sècheresses, vagues de froid ou de chaleur, tempêtes...). Ca inquiète gravement les compagnies d'assurances. On va vers des choses très dures. Le progrès et l'augmentation de la population ne peuvent de toute façon pas être éternels...à+





Bonjour, personne n'a trouver le pourquoi de ses changements climatiques, comme pour exemple, il faisait très chaud, il y a 1000 ans à l'hiver, le climat est toujours en phase de changement.
Mais aujourd'hui, les accidents climatiques augmentent, deviennent de plus en plus nombreux, tout comme le fait que les ouragans qui frappent chaque année les états-unis deviennent de plus en plus monstreux, ils ne frappent pas les terres  à la puissance de 4 ou 5, mais de 2, ils sont devenues des tempêtes tropicales heureusement .
_________________

Au Cœur De L'Histoire


Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Princesse Jade
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 5 041
Localisation: france
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 157
Rang:
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim Déc 21 2008, 13:17    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

laselve :
en réponse a :
mais ou avait -il appris cela??
nos grand parent savent plus de choses que nous ne nous connaissons pas car ils ont l'expériance et avant il y avait moins de truc modernes comme la télée ,internet ,l'ordinateur ,donc ils passaient plusde temps a connaitre la nature et toute ces choses pendant leurs traveaux,comme de jardinage, c'était leurs occupations, et ça leurs a appris des choses..
que nous maintenant a passer notre temps devant la télée et les ordinateurs ont ne sauraient pas dégoter un truc intelligent a dire sur la nature tout simplement parce qu'on apprend pas tout par internet et par tout ces moyens modernes;
_________________
ENfin je commence a retrouver une vie normale !!! Aprés la pluie le beau temps !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Xavier C
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 12
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2009, 20:57    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

laselve a écrit:
A ce propos , j’ai relevé les latitudes de 4 villes :
Montréal  45° 30’ N  et Lyon 45° 46’N
 
Québec  46°  49’N et Nantes  47°  13’ N
 

Marie , toi qui connaîs les deux pays , penses tu que le climat y est très différent ?




Essayer de comparer les climats de deux endroits en s'en tenant uniquement à leurs latitudes respectives, c'est oublier que d'autres facteurs entrent en jeu. En particulier, l'influence très forte de la température océanique pour des villes relativement proches des mers.
Ainsi, Nantes est proche d'un littoral baigné par des ramifications de la dérive atlantique nord, née du Gulf Stream, un courant chaud. Au contraire, les villes comme Québec ou Montréal sont dans une zone bordée par le courant du Labrador, un courant froid (dont un des bras entre dans le golfe de Saint-Laurent). A une latitude à peu près équivalente (celle des villes citées), on a donc des eaux océaniques de température très différente (une demi-douzaine de degrés Celsius d'écart, au moins) entre les côtes est-américaines et les côtes ouest-européennes.
_________________
Faites un tour chez Monsieur de C.


Revenir en haut
Xavier C
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 12
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2009, 21:11    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

major Higgins a écrit:

Heu...Au risque de passer pour un "neu-neu" : par la même occasion, ne peut-on pas alors rendre responsables les bouses de vaches qui dégagent du méthane et contribuent alors à l'agrandissement du "trou" dans la couche d'ozone (Hi!Hi!Hi!) ?

Bien compliqué que tout cela quand même !...

Cordialement.

En fait, c'est surtout par leurs éructations que les vaches (et les autres ruminants comme les moutons ou les chèvres) dégagent du méthane, gaz qui se crée lors de la fermentation de leurs aliments (surtout la cellulose) dans la première poche de leur appareil digestif (le rumen).
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là sur le net, ce n'est pas par leurs flatulences ou leurs déjections que les vaches évacuent majoritairement le méthane.

Précisons aussi qu'une vache produit non seulement du méthane (environ 500 litres de ce gaz, par jour) mais également du dioxyde de carbone (environ 700 à 800 litres par jour), autre gaz à effet de serre notoire.

Des sources sérieuses (un rapport de la FAO, en 2006, notamment), estiment que les élevages seraient responsables d'environ 20% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale.
_________________
Faites un tour chez Monsieur de C.


Revenir en haut
laselve
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 768
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 651
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2009, 21:35    Sujet du message: la véritée sur l'environnement. Répondre en citant

C’est bien là le problème du réchauffement de la planète.
Ce qui nous vaut un climat tempéré  c’est le Gulf Stream qui est un courant d’eau chaude qui monte de l’équateur  vers le pôle nord où ses eaux « coulent » littérale ment.
Le moteur du Gulf Stream  ce sont les glaces et les eaux froides de l’arctique . Si les glaces du pôle nord continuent de fondre , le courant s’arrêtera  et ça va cailler chez nous !
 

Mais à quelles échéances ???


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Autres histoires -> L'Histoire en Vrac -> Rencontres avec L'Histoire -> Les Mensonges de L'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com