Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fortification Moyen Age
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le Moyen âge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robért André
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu Jan 8 2009, 14:26    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Pour le passionné de l'histoire et de l'architecture médiévale de cette période, je conseil un agréable séjour sur le territoire du Val d'Orcia. Dans cette belle terre sauvage dans la ville de Castiglione d'Orcia, vous trouverez l'Agriturismo "La Rimbecca." Au Moyen-Age, la Rimbecca a été un important center fortifiée inséré dans un grand système de forteresses à partir de laquelle la puissante famille des Salimbeni statué leurs terres dans le Val d'Orcia, le traçage des stratégies politiques pour gagner la Seigneurie de Sienne. Le château est située à l'intérieur du Parco della Val d'Orcia, déclaré en 2004 patrimoine de l'humanité par l'Unesco, dans une histoire marquée par le passage de la Via Francigena et par la présence de la famille Salimbeni, qui en XIV siècle il y avait des fortifications pour défendre leurs possessions. Ce château domine une grande partie de la vallée dell'Orcia, dont les contours sont sculptés dans le profil de Pienza, San Quirico, la Rocca di Castiglione d'Orcia et de les montagnes Cetona et  Amiata. A quelques kilomètres se trouvent les thermes de San Filippo, de Bagno Vignoni et San Casciano dei Bagni. Le fort est maintenant divisé en chambres avec cheminée, indépendante et spacieuse, tout en respectant les caractéristiques original de la structure.

www.larimbecca.com

Bon voyage!

www.caso4.it

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 8 2009, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nessie
Reine
Reine

Féminin
Point(s): 21 318
Rang: Fondatrice Du Forum
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven Jan 9 2009, 10:10    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Hello! Merci Robert André pour ce lien , mais il est seulement en Italien, je ne comprend pas pour ma part l'italien, mais merci quand même

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon
http://passionnapoleon.xooit.com/index.php

Visiter le site web du posteur
Robért André
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Sam Jan 10 2009, 11:05    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Bonjour Marie, et bonne année!

Oui, vous avez raison, le site web de Rimbecca est seulement en italien et je leur conseille de mettre les traductions dans d'autres langues.

Toutefois, le lieu est très beau et la maison est très spéciale! Les propriétaires sont très gentils et accueillants, et les prix sont acceptables.

Si vous voulez faire un séjour en Italie, en Toscane, vous contactez la Rimbecca, ne vous seront déçus.

Ciao, Robert

www.caso4.it

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Sam Jan 10 2009, 11:13    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Merci Robert André, j'adore l'italie :love1 , et particulièrement Pompei et je n'ai toujours pas trouver de forum consacrer à Pompei, quand j'aurai une minute à moi, ou bien je vais créer une catégorie compléte sur Pompei ou créer carrément un Forum sur Pompei, je verrai ce que je peut faire

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

theromanticman22
Lord
Lord

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 4 646
Rang: Animateur/trice
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Juil 6 2015, 12:13    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

bonjour Smile il y a un château que je trouve vraiment très beau, il s'agit du château de Malbork en Pologne. Ce château a été construit pour l'ordre des chevaliers Teutoniques 

"A wise man once said: “There are no perfect men in the world,
only perfect intentions.”Robin Hood Prince of Thieves

Lucien
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 428
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu Juil 9 2015, 12:01    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Bonjour Theromanticman22,

Pas mal ce château, très atypique en tout cas d'après les images qu'on peut voir sur Wiki. Je ne dirai pas que j'aime tout, mais pas mal quand même, c'est sûr. c'était une colossale forteresse teutonique apparemment.

Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre ses remparts et ceux des castra romain. Peut-être cela est-il dû au lime romain qui a laissé de puissants ouvrages en Germanie.

Merci ! Cela m'a permis de me rendre compte qu'à part en France et en Angleterre, je connaissais très peu les châteaux ailleurs en Europe. Je vais programmer ma curiosité en ce sens !
Very Happy

theromanticman22
Lord
Lord

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 4 646
Rang: Animateur/trice

MessagePosté le: Jeu Juil 23 2015, 12:11    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Bonjour Lucien, quand tu rentre dans certaines pièces tu te sens petit mais c'est un château super, il y a un château que j'ai partiellement visité au pays de Galles il s'agit du château de Cardiff que je trouve super mais dès que je peux je referai ces 2 châteaux et bien plus encore Smile

"A wise man once said: “There are no perfect men in the world,
only perfect intentions.”Robin Hood Prince of Thieves

cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim Juil 26 2015, 15:59    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

bonjours...en Corse aussi il y avait beaucoup de chateaux,la pluspart etaient édifiés sur des structures beaucoup plus anciennes,car les constructeurs n'étaient autres que les descendants de ces memes chateaux,qui protegeaient un territoire,un passage clef ou tous simplement servaient de refuges dans des endroits escarpés et durs d'accés....l'histoire serait trop longue à raconter....
mais ont peut supposer qu'ils se composaient d'une tour,ceinte par une muraille ,avec accés unique,et sur une pointe rocheuse deja d'ordre naturellement défensif,une citerne était vitale,qui se trouvait au rez de chaussé,,et leur taille ne permettait d' eberger que de 7 à 30 personnes...tout autour vivait le peuple,plus ou moins disseminé ...les vieilles lignées d'origines romaines qui se drésserent contre Genes,avec l'appuis des Aragonais.et qui désiraient  leurs independances pour pouvoir mieux exploiter le peuple et se partager leurs territoires,c'est en grande partie grace au peuple , que Genes détruisis tous les chateaux et places fortes de l'ile,à partir de 1447?!..me souvients plus... Laughing   juste quand était crée Ajaccio,Bastia...et préservé Calvi,Corte,et Bonifaccio qui etait alors ,la seule ville en Corse...
le sud de l'ile..denomée" la terre des seigneurs"...etait partagé par les turbulants "cinarchesi"....familles illustres,chefs de guerres et grands stratéges.....sans pitié ,mais juste dans leurs jugements
qui en se morcellant edifiérent  des centaines de ces petits chateaux.....une derniére petite precision,il paraitrait que  "Napoleon" puisa ses origines guerriere dans une de ces descendance??!!... Mr. Green Mr. Green

un exemple de ces nids aigles......inexpugnable...et pourtant ils ne résistérent pas aux  boulets de pierres que crachaient les premiers canons.....leurs maconneries de granite, liées de chaux,et terres,fondirent comme glace au soleil......loins dans la montagne....par les sentiers muletiers.....il as habrité familles et guerriers......
selon les restes,voici ce que mon imagination m'as transmit...ensuite couchés sur toile par un vieil amis peintre.....(il faudrait un jours que je m'y mette moi aussi).....ne sommes nous pas tous un peu  reveurs d'histoire????

il se trouvait la!!

ont peut y distinguer les vieilles maconneries...

et enfin ce qu'il devait etre....à la mode Ligure de l'époque...

et son image sur un des murs de ma maison....

Nessie
Reine
Reine

Féminin

MessagePosté le: Lun Juil 27 2015, 21:17    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Ha que c'est beau, merci Cinarca pour tes photos toujours magnifiques , je suis heureuse de te revoir parmis nous, par contre c'est les vacances pas beaucoup de monde au forum en ce moment...Lucien à pris la route, il est routier, les membres sont en vacances aussi.

Moi je reste dans ma région cette Année, Barbecue entre amis, soirée d'été sans la canicule j'espère  Very Happy

Sinon ton chien est joli, en tout cas moi j'aurai peur dans les montagnes, les hauteurs c'est pas mon truc   Laughing

Au Cœur De L'Histoire

Mon autre forum
Passion Napoléon

Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 453
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar Juil 28 2015, 08:27    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Il y a peu de châteaux qui soient à la fois en bon état d'époque et entièrement comme au moyen-âge.
Tout le monde connait les remparts de Carcassonne mais ils ont été très largement reconstruit au 19e siècle, toutefois en respectant l'aspect d'époque.

Je ne connais pas tous les châteaux féodaux de Normandie. Partiellement en ruines, mais n'ayant pas subi de construction postérieure, il y a le Château dit de "Robert le Diable" car attribué au Duc Robert le magnifique (mais rien ne le prouve) qui est encore un bel édifice visible à Moulineaux, près de Rouen. On peut le voir si on passe sur l'autoroute A13 vers Caen.

MARCO57
First Lord
First Lord

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8 828
Rang: Animateur/Dino

MessagePosté le: Mar Juil 28 2015, 09:36    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

oui beaucoup ne sont pas d'époque ils ont été retouchés

cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 28 2015, 12:16    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

superbe celui présenté par Fab......l'entrée est bien visible,avec chicanes de protections.ont y vois aussi les échancrures d'ou sortaient les chaines pour manipuler le pont levis...la tour à droite semblerais plus tardive,ou a été refaite,ainsi que le mur à gauche de l'entrée qui fait un angle saillant....plus récent (Vauban?!)
au centre,dans la place,,les arrases carrée d'un donjon,ou autre tour..devant ,le cercle signifierais sans doute,le haut d'un puits?!..à gauche,les arrases circulaires qui prouvent l'existence d'un batiment circulaire....surement autre tour de protection......
ces batiments devaient aussi avoir des souterains échapatoires...en tout cas bel édifice.......ses dimensions pouvaient acceillir beaucoup de monde...

Lucien
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Juil 29 2015, 19:12    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

Fab Huleux a écrit:
Il y a peu de châteaux qui soient à la fois en bon état d'époque et entièrement comme au moyen-âge.
Tout le monde connait les remparts de Carcassonne mais ils ont été très largement reconstruit au 19e siècle, toutefois en respectant l'aspect d'époque.

Je ne connais pas tous les châteaux féodaux de Normandie. Partiellement en ruines, mais n'ayant pas subi de construction postérieure, il y a le Château dit de "Robert le Diable" car attribué au Duc Robert le magnifique (mais rien ne le prouve) qui est encore un bel édifice visible à Moulineaux, près de Rouen. On peut le voir si on passe sur l'autoroute A13 vers Caen.

Un beau cliché. C'est comme les clichés de Cinarca, un beau cliché vaut bien un beau texte... ! Routier, je me rappelle que je voyais des oriflammes flotter au vent lorsque je passais par là bas dans les années 90. Effectivement il surplombe l'autoroute. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près ! Merci Fab huleux !

C'est vrai que l'avancée en pointe détonne avec l'ensemble, et c'est vrai que cela fait penser à Vauban. La tour en bon état a put être restaurée comme l'écrit Cinarca. Justement, j'étais récemment dans le pays de Vauban, à St Léger Vauban, et pour la petite histoire amusante, j'ai tellement discuté avec la responsable de l'expo que le temps à filé et je n'avais plus le temps pour une visite !! J'y retournerai...

Au retour, j'ai pris la route du sud du Berry, par le pays de George Sand, et suis tombé par hasard sur le château de Sarzay. Très ramassé, c'est une bâtisse étonnante qui date du XIV ème. J'ai pas visité non plus, pas le temps...

Si l'un de vous deux peut mettre un cliché du château de Chinon, (j'y ai vécu mais je n'en ai gardé aucun cliché... Mr. Green ) Il y a deux châteaux en fait et l'ensemble est appelé ''forteresse royale'', excusez du peu ! Je m'y suis mainte fois baladé (c'est payant) et je ne me lassais pas de sa vue depuis l'autre rive du fleuve...

Merci en tout cas pour vos photos ! Ils savaient construire dans ces temps là...

Dernière édition par Lucien le Ven Juil 31 2015, 08:49; édité 1 fois
cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 29 2015, 19:40    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/t4246-un-nid-d-aigle-comme-demeure.htm   

en voici encore un autre,pour ceux qui n'ont pas vus.....je l'avais posté dans une autre section......ils ont construit tout la haut...transporté à dos d'homme pierres et chaux,acheminé de trés loin minerais de chaux et pierres d'ardoises....souffert,des guerres et des privations.....un des rares vestiges sans age...qui demande à etre préservé au maximum......si un jour vous allez la-bas,je vous garantis que vous ferez un bond prodigieux en arriére....rien que de passer entre les rochers et les forets pour s'y rendre...et ensuite contempler de la haut  ce qui etait une richissime vallée.....la dureté des lieux ,la solitude et l'éloignement,nous dessinent le profil d'hommes rudes et résistants...de vrais betes de la nature,mais homme quand meme qui pouvait mourrir d'un simple rhume,ou d'une toute petite blessure...et dieux sais que beaucoup d'entres eux,sont couchés pour toujours au pied d'un rocher ou d'un chene millenaire. .....

Lucien
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 30 2015, 08:48    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

cinarca a écrit:
bonjours...en Corse aussi il y avait beaucoup de chateaux,la pluspart etaient édifiés sur des structures beaucoup plus anciennes,car les constructeurs n'étaient autres que les descendants de ces memes chateaux,qui protegeaient un territoire,un passage clef ou tous simplement servaient de refuges dans des endroits escarpés et durs d'accés....l'histoire serait trop longue à raconter....
mais ont peut supposer qu'ils se composaient d'une tour,ceinte par une muraille ,avec accés unique,et sur une pointe rocheuse deja d'ordre naturellement défensif,une citerne était vitale,qui se trouvait au rez de chaussé,,et leur taille ne permettait d' eberger que de 7 à 30 personnes...tout autour vivait le peuple,plus ou moins disseminé ...les vieilles lignées d'origines romaines qui se drésserent contre Genes,avec l'appuis des Aragonais.et qui désiraient  leurs independances pour pouvoir mieux exploiter le peuple et se partager leurs territoires,c'est en grande partie grace au peuple , que Genes détruisis tous les chateaux et places fortes de l'ile,à partir de 1447?!..me souvients plus... Laughing   juste quand était crée Ajaccio,Bastia...et préservé Calvi,Corte,et Bonifaccio qui etait alors ,la seule ville en Corse...
le sud de l'ile..denomée" la terre des seigneurs"...etait partagé par les turbulants "cinarchesi"....familles illustres,chefs de guerres et grands stratéges.....sans pitié ,mais juste dans leurs jugements
qui en se morcellant edifiérent  des centaines de ces petits chateaux.....une derniére petite precision,il paraitrait que  "Napoleon" puisa ses origines guerriere dans une de ces descendance??!!... Mr. Green Mr. Green

un exemple de ces nids aigles......inexpugnable...et pourtant ils ne résistérent pas aux  boulets de pierres que crachaient les premiers canons.....leurs maconneries de granite, liées de chaux,et terres,fondirent comme glace au soleil......loins dans la montagne....par les sentiers muletiers.....il as habrité familles et guerriers......
selon les restes,voici ce que mon imagination m'as transmit...ensuite couchés sur toile par un vieil amis peintre.....(il faudrait un jours que je m'y mette moi aussi).....ne sommes nous pas tous un peu  reveurs d'histoire????

il se trouvait la!!

ont peut y distinguer les vieilles maconneries...

et enfin ce qu'il devait etre....à la mode Ligure de l'époque...

et son image sur un des murs de ma maison....

Ah oui, j'avais vu tes images hier ! C'est plus fort que les Cathares... même si c'est juste un peu plus étroit... Mais comment on-t-il fait ? Ben, ils l'ont fait ! Chapeau les bonhommes

j'imagine combien la vue doit être saisissante. Perso, je suis comme Nessie, les hauteurs me donne le vertige... je préfère le plancher des vaches !

Tu dis qu'il s'agirait d'un édifice Ligure ? Cela remonterait loin alors. C'est sûr que c'est un bien beau pays, la Corse, c'est même peu dire. Je suis allé jusqu'en Sibérie et ne suis pas allé une seule fois en Corse...

Cinarca, tu es donc un descendant d'une famille de guerriers farouches, les cinarchesi ? Wink

Ton petit chien me fait penser à Milou...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Fortification Moyen Age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le Moyen âge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange