Au coeur de l'Histoire Index du Forum
Au coeur de l'Histoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fortification Moyen Age
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le Moyen âge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cinarca
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 499
Rang: Modo du forum
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu Juil 30 2015, 09:17    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

bonjours...super les chateaux Cathares,il y as longtemps j'y avait eu l'occasion de les visiter ,persques tous,de queribus,mont segurs,et d'autres dont j'ai oublié leurs noms......eux aussi construisaient sur des pics,à faire froid dans le dos.......superbe région avec abbayes monumentales.....sans oublier le musé de l'homme de Tautavel....que j'avais aussi eu l'occasion de voir.....pays richissime en vignes.....trés beau pays.
un pélerinage que j'aimerais bien refaire....

descendants des cinarchesi??!!.. ...je ne sais pas, leurs origines se perd dans la nuit des temps....mais en tout cas, cinarchesi nous sommes tous,du moment que celui qui vit sur l'ile,qu'il soit d'ici ou d'ailleurs,la protége , la venére,et la respecte.
le petit chien m'est d'une compagnie des plus chére...compagnon infatigable.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juil 30 2015, 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab Huleux
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 1 450
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu Juil 30 2015, 20:29    Sujet du message: Fortification Moyen Age Répondre en citant

A propos du château de Robert Le Diable, non Vauban n'est pas intervenu sur cet édifice. Pour la période médiévale, le dernier duc a avoir fait des travaux est le célèbre Jean Sans Terres, car comme vous le savez, depuis Guillaume le Conquérant, les rois d'Angleterre étaient aussi ducs de Normandie.

Il y a eu quelques restaurations en 1905 et dans les années 1950, sans que je sache précisément sur quels endroits, probablement la tour qui est la plus entière.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Fortification Moyen Age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au coeur de l'Histoire Index du Forum -> Les Epoques de l'Histoire -> Le Moyen âge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange